Habib Beye a pris la parole après sa nomination sur le banc de l’Olympique de Marseille
Nommé tard dans la soirée mercredi soir, officiellement sur le banc de l’OM, en remplacement de Roberto De Zerbi, Habib Beye s’est exprimé, ce jeudi, en conférence de presse à 24h d’un déplacement à Brest pour la 23e journée de Ligue 1. Tout juste limogé du Stade Rennais, le coach de 48 ans revient dans un club qu’il a connu joueur avec un passage de quatre ans entre 2003 et 2007 où il a remporté la Coupe Intertoto en 2005.
« C’est une grande fierté, très grande fierté. Le passé, il faut le laisser dans le passé, désormais c’est le moment présent. Il faut sortir des émotions, en 48h on a essayé d’impacter, ça a été très bien fait par le staff. J’ai pris contact avec le groupe, essayé d’influer ce que je peux. Mais l’impact est limité en si peu de temps. On aura le stage en Espagne pour apprendre à se connaître. », a affirmé Habib Beye sur sa nomination dans une vidéo diffusé par le club. « Le meilleur moment pour les émotions sera demain soir avec une victoire, c’est sur ça que je me focalise. », a-t-il ajouté.
Le nouveau technicien phocéen l’affirme, il a les épaules pour entraîner l’OM. « Oui je suis prêt, a confirmé l’ancien latéral, je ne considère pas que l’équipe est malade, c’est une question de dynamique. Il y a une grande qualité de travail ici. C’est encore un step dans ma carrière et il faut que j’assume, mais je n’ai aucun problème avec ça. Je me sens prêt à ça. Il faut savoir accepter cette pression. »
Interrogé sur son expérience à Rennes, Beye a déjà tourné la page après son éviction. « Rennes est du passé. Je pars du principe que vous n’avez pas toujours des expériences de vie qui sont lices. Ce qui est intéressant dans ce que je vis c’est cette volonté d’aller plus haut, le challenge. Il faut avoir le courage de relever ces défis-là, sinon il ne faut pas faire ce métier. Ce qui m’intéresse, c’est l’instant présent. », a-t-il poursuivi.






