Jean-Michel Aulas

Ligue 1 – OL : Le tacle sanglant de Jean-Michel Aulas à Rudi Garcia

Publié le : / Par

Suite à la sortie de Rudi Garcia incriminant le directeur sportif de l’Olympique lyonnais, le président Jean-Michel Aulas a réagi. Le dirigeant de l’OL n’a pas manqué l’occasion de lancer un tacle sanglant envers son désormais ex entraîneur.

Au cours d’un entretien publié par le quotidien L’Equipe ce mardi, l’ex entraîneur de l’OL, Rudi Garcia, a détaillé plusieurs polémiques concernant le vestiaire lyonnais. Des propos qui incriminent le directeur sportif Juninho, à qui il porte le chapeau de l’échec du club cette saison.

« Les choses ont commencé à se gâter sans que je ne m’en aperçoive. Après deux ou trois victoires en novembre, le directeur sportif ne venait plus me féliciter. J’ai découvert que quand les recrues brésiliennes ne jouaient pas, il n’était pas heureux. Il aurait préféré gagner, mais avec ses joueurs », a lâché Rudi Garcia, expliquant par la suite le malaise qui s’est installé dans le vestiaire après que le directeur sportif a été en froid avec quelques cadres et surtout quand des décisions sont prises à son insu.

Pour Rudi Garcia, ces situations ont sapé l’élan des Gones qui étaient pourtant sur une bonne dynamique. Des déclarations qui n’ont pas du tout été du goût du président de l’OL, Jean-Michel Aulas, qui a répondu sèchement sur les réseaux sociaux. « Très déçu de la politique de la terre brûlée de Rudi Garcia qui réécrit l’histoire, oubliant qu’il avait le meilleur effectif. L’avenir s’écrit avec des ambitions nationales et européennes dès la prochaine saison, avec un nouvel entraîneur et des moyens financiers au service de ces ambitions. Dommage que Rudi n’ait pas su travailler avec Juni qui l’avait pourtant choisi et accompagné. Juni a tout notre soutien. Que de mauvaises excuses de la part de Rudi », a-t-il conclu.

Faut-il le rappeler, l’OL a fini la saison au pied du podium et sera absent en Ligue des champions pour deuxième saison consécutive.