Un incident a éclaté vendredi soir à l’Allianz Riviera lors du match Nice – OM comptant pour la 13e journée de Ligue 1, peu après le deuxième but marseillais inscrit par Mason Greenwood.
Selon les premières constatations, Emerson a été visé par un jet de briquet au moment de la célébration olympienne devant la tribune Populaire Sud. L’arbitre Jérémie Pignard a récupéré l’objet et l’a remis au délégué, demandant simultanément aux joueurs des deux équipes de se regrouper près de leurs bancs.
La situation a néanmoins dégénéré. Geronimo Rulli, remplaçant au coup d’envoi, a réagi vivement, tandis que le gardien niçois Yehvann Diouf s’est montré très agité. Melvin Bard est intervenu pour tenter de calmer l’ensemble des joueurs. Roberto De Zerbi et Medhi Benatia ont également participé à la dispersion de la mêlée.
Les joueurs niçois contestaient par ailleurs une possible faute de Pierre-Emerick Aubameyang sur Juma Bah en amont de l’action, réclamant un coup de coude. Après vérification vidéo, la VAR a validé le but de Greenwood.
À l’issue de l’incident, Rulli et Abdi ont chacun écopé d’un carton jaune. Le match a ensuite repris normalement.






