Le meilleur buteur niçois et son entraîneur se sont présentés, ce samedi, en conférence de presse à 24h de la réception de Monaco comptant pour la 21e journée de Ligue 1.
L’OGC Nice (13e) redresse la tête depuis quelques semaines et l’arrivée de Claude Puel sur le banc en remplacement de Franck Haise. Les Niçois accueillent à l’Allianz Riviera (demain à 15h) l’AS Monaco, dixième et en plein trouble sportivement avec une élimination en Coupe de France et des résultats décevants en championnat.
L’ancien joueur de l’ASM et actuel meilleur buteur des Aiglons cette saison (9 buts), Sofiane Diop a pris la parole en premier, ce dimanche, face aux médias pour évoquer ce 131e derby. « Monaco est une top équipe avec des individualités fortes. Il faudra se méfier. Pour nous, ça peut être un tremplin, un match référence. Et un match hyper important au niveau comptable ! », a analysé Diop.
De son côté, le coach niçois Claude Puel a reconnu que ce derby était un match spécial. « Il y a une notion de derby, un rappel pour les supporters. Pour vous (journalistes) aussi. Il y a un environnement, qu’on le veuille ou non, autour d’un match comme ça. Ça met de l’alerte. Tout le monde est imprégné par rapport à un derby. Mais il faut l’aborder par rapport au jeu, à ce qu’on veut mettre en place, avec beaucoup de sang-froid, de cohérence. Et avec un peu de recul. Cette notion de derby, ça veut dire intensité. Je pense que les deux équipes seront prêtes. », a ajouté le technicien des Aiglons. « Je ne m’attends pas à un Monaco atteint. Bien au contraire. », a-t-il souligné.
Au contraire de l’AS Monaco, l’OGC Nice s’est qualifié en quarts de finale de Coupe de France en battant à domicile Montpellier (3-2) et se rendront à Lorient au prochain tour.






