Ligue 1 Mobilis (mise à jour 15ème journée): JS Kabylie – MC Alger, deux équipes en quête de rachat
Le 103ème clasico du championnat d’Algérie ( 115ème toutes compétitions confondues) sera celui du rachat pour les deux équipes.

Ainsi l’une, la JS Kabylie comme l’autre, le MC Alger restent sur des contreperformances qu’elles veulent effacer. La première est sur une élimination en coupe de la CAF Total énergies, précédées d’une défaite face au CSC et d’un nul face à l’USMA. Et la seconde est sur deux revers consécutifs en championnat dont l’un à domicile. Un classico placé aussi sous le signe d’un duel fratricide tunisien au niveau des barres techniques avec Souayah d’un côté et Benyahia de l’autre. Un match où la même école s’affrontera. Un match indécis où l’erreur n’est pas permise à l’un comme à l’autre des deux coachs.
Côté JSK, la rencontre intervient dans un contexte des plus difficiles où les voyants financiers sont au rouge incitant même le président Iarichen à hausser le ton pour dénoncer la situation que vit le club le plus titré du pays. Un match qui pourrait être aussi un indicateur quant aux ambitions voire prétentions des uns et des autres quant à la course au titre. Un titre auquel ne semblait pas être, trop, attaché Souayah avant qu’il ne se fasse tirer les bretelles pour dire, le lendemain le contraire de ce qu’il avait déclaré la veille à l’issue de l’élimination face au Royal Léopards d’Eswatini. Et afficher de nouvelles ambitions. Des bretelles qui ont été aussi tirées par la direction du MCA à Benyahia tant l’équipe ne se trouve pas à la place (8ème) souhaitée par les dirigeants et les fans. D’ailleurs une nouvelle défaite, ce jeudi, contre l’ami-ennemi de toujours pourrait bien valoir d’importants changements au sein de la barre du Doyen. D’où la détermination des Mouloudéens à vouloir battre cette équipe de la JSK. D’une part pour remettre la sérénité dans le groupe et d’autre part pour mettre un terme à cette hégémonie et cette emprise de la JSK sur le clasico depuis 2017 dernière année où le MCA était sorti vainqueur. Autrement dit, la JSK a remporté six victoires et fait un nul sur les 08 rencontres disputées dont une en coupe nationale. Il est à noter que la direction du MCA n’a pas manqué de motiver ses troupes en leur promettant le versement de leurs primes juste après ce clasico.
Pour ce match, Souayah devra compter sur le même effectif ayant affronté l’USMA puisque même Bouhakak est de service après l’impasse face à Royal Leopards en coupe de la CAF pour blessures (adducteurs). Il aura ainsi toutes les armes pour remporter le gain du match. Le plus important pour lui est d’éviter un nouveau pas qui pourrait plonger l’équipe dans une crise comme il a tenu à le reconnaître lui-même. « Un nouveau pas nous mènera inéluctablement vers une crise sans précédent » avait-il déclaré à la page officielle du club.
Enfin, une fois de plus ce clasico perdra de sa saveur en l’absence du public toujours interdit d’accès à l’exception des 200 privilégiés invités par la JSK. Il reste à espérer que l’enjeu ne déteigne pas sur le jeu.
Foot Féminin