Reporté à une date ultérieure, le derby algérois USMA-MCA comptant pour la septième journée du championnat de ligue 1 Mobilis n’aura pas lieu en 2024. La ligue de football professionnel a annoncé aujourd’hui le programme de trois matches que l’USM Alger doit disputer avant le 31 décembre 2024.
Ainsi, le club de Soustara jouera l’ES Sétif (14e journée) le 21 samedi décembre, le MC Oran(15e journée ) le jeudi 26 décembre et le Paradou AC(mise à jour de la 11e journée ), le mardi 31 décembre. Ceci en plus de ces rencontres de la coupe de la CAF face respectivement au Jaraaf de Dakar (8 décembre) et l’ASEC Mimosas (15 décembre).
Outre le derby face au MC Alger, l’USM Alger compte deux autres rendez-vous en retard : l’O Akbou (12e journée) et l’USM Khenchela (13e journée). Le MCA jouera, quant à lui, ces deux dernières rencontres de championnat national de l’année face à l’ASO Chlef (14e journée) le vendredi 20 décembre et le NC Magra (vendredi 27 décembre) pour le compte de la quinzième étape de la ligue 1 Mobilis.
Par contre, le match face à l’ES Mostaganem (13e journée) ne se jouera pas non plus en 2024. Les Mouloudéens doivent recevoir demain les Young Africans (2e journée de la phase des poules de la ligue des Champions de la CAF) puis le 12 décembre prochain les soudanais du Hilal Oum Dourman (3e journée).
Autant dire que le rendez-vous Algerois ne se tiendra qu’à partir de janvier prochain où le calendrier s’annonce aussi chargé.