La LFP qui craint l’accumulation des matches de retard durant la prochaine période a décidé centaines mesures. À commencer par la programmation des rencontres des représentants Algériens engagés en compétitions africaines à des dates aménagées.
Ainsi, le derby algérois opposant le MC Alger et le CR Belouizdad (10e journée) prévu le 22 novembre sera avancé au 20 novembre pour permettre aux deux équipes de disputer leurs matches africains à l’aise.
En effet, le Mouloudia d’Alger se déplace lors de la première journée de la phase des poules de la ligue des Champions d’Afrique chez les congolais du TP Mazembe. Ce rendez-vous est prévu le 26 novembre à Lubumbashi. Le MCA avait prévu un stage d’acclimatation de 4 jours en Zambie avant son déplacement en RD Congo.
De son côté, le CR Belouizdad reçoit à la même date (26 novembre) les sud-africains d’Orlando Pirates. Le CRB qui compte déjà un match de retard face à la JS Saoura ne disputera pas son prochain match en championnat contre la JS Kabylie. Celui-ci a été reporté en raison de la présence de plusieurs joueurs des deux équipes en sélection militaire.