L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue 1 Mobilis : Le CS Constantine s’empare du podium, le CRB réussit sa première

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le long week-end en ligue 1 Mobilis a faussé bien de pronostics. La neuvième journée qui devait déboucher sur un nouveau regroupement au sommet du tableau a fini par ressortir un seul heureux lauréat.

Il s’agit du CS Constantine qui, suite à son succès à domicile face à l’Olympique d’Akbou a repris le leadership au MC Oran, promu jeudi leader suite à son succès devant l’ESS, et, mieux, à s’emparer seul des commandes de la ligue 1 Mobilis. C’est en effet l’effet dominos qui a permis à l’équipe de Kheiredine Madoui de se retrouver seule au premier rang.

Aujourd’hui, trois concurrents directs, à savoir le duo JSK- USMA qui se croisaient à Tizi Ouzou pour leur 87e classique mais également le MCA qui recevait l’US Biskra étaient candidats pour rejoindre le club Constantinois. À la seule condition de l’emporter. Ce qui n’a pas été le cas. Les Kabyles et les algérois se sont donnés les coups mais ont fini par se quitter dos-à-dos au grand dam de leurs galeries respectives.
Celle du Mouloudia d’Alger était encore plus déçue à l’issue du match de leur équipe face aux Biskris, habitués à jouer de mauvais tours aux Vert et rouge. Ce soir, Beaumelle et ses joueurs ont entendu des vertes et des pas mûres après ce second draw consécutif at home.

Dans la confusion d’une lutte en haut du tableau qui risque de perdurer voire s’embraser, le CR Belouizdad a fini par sortir la tête de l’eau. Le succès,premier du genre cette saison, ramené de Mostaganem a sauvé la formation de Laaqiba d’une crise encore plus grave.

Hier, l’ASO Chlef avait réalisé sa première victoire durant cet exercice en infligeant à El Bayadh sa cinquième défaite et 8 matches. Ceci, pendant que le Paradou AC remportait une victoire aisée devant Khenchela qui, sans entraîneur attitré, s’enfonce vers le bas du tableau. Un palier qui voit le NC Magra,battu aujourd’hui à Béchar, s’engouffrer en reprenant la place de lanterne rouge au CRB.

Résultats

JS Saoura – NC Magra 1-0
JS Kabylie – USM Alger 0-0
MC Alger- US Biskra 0-0
ES Mostaganem – CR Belouizdad 0-2

Joués vendredi
ASO Chlef -MC El-Bayadh 2-0
Paradou AC – USM Khenchela 4-0
CS Constantine – Olympique Akbou 2-1
Joué jeudi
MC Oran-ES Sétif 1-0

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status