L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue 1 Mobilis : La 9e journée en quelques points

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Un duo qui ne s’entend pas

L’USM Alger a rejoint aujourd’hui le voisin du MC Alger à la première place du classement de la ligue 1 Mobilis. Les deux équipes algéroises ont dompté le CS Constantine qui a perdu à Khenchela en s’imposant respectivement face à deux adversaires issus du sud-ouest algérien (MCEB et JSS). Avec 15 points chacun les co-leaders sont bien partis pour planer sur le championnat de cette saison. Bien plus, ils restent invincibles après neuf matches joués. C’est aussi le match des défenses imperméables (1 but encaissé pour les Usmistes et 3 pour les Mouloudéens)Leur prochain duel en match de retard (pas encore programmé) sera à cet effet important.

Six rencontres, douze buts

Ce n’est certes pas la plus faible journée en termes d’offensive(9 lors de la 7e journée) encore moins la plus prolifique (27 lors de la 4é journée). Cette neuvième étape tronquée de deux rencontres (CRB- JSK et ESS -PAC) réalisé une moyenne générale acceptable de deux buts par match. En attendant la mise à jour.

Sixième défaite pour El Bayadh

On ne devient pas lanterne rouge par hasard. Le MC El Bayadh ne doit se faire qu’à lui-même en perdant six des neuf matches joués dont deux à domicile (USB et MCA).
El Bayadh est suivi par l’ES Mostaganem qui a concédé aujourd’hui à Magra sa cinquième défaite: trois en déplacement et deux à domicile.

Akbou égale le PAC

En battant le MC Oran par 3-1 dont deux buts lors du temps additionnel (une spécialité pour le promu), l’O Akbou a rejoint le Paradou AC en tête du classement des meilleures attaques (12 buts). Trois équipes suivent avec dix buts marqués. Il s’agit du MCO, la JSK et le CSC.

Le PAC toujours plus faible défense

Avec douze buts encaissés, le Paradou AC est le plus faible compartiment défensif de la ligue 1 Mobilis. Le PAC est suivi par la JSS (11), le MCEB (10) et l’ESM,le NCM et l’USB (9).

Trois Mouloudéens expulsés

Week-end en rouge pour les joueurs de la ligue 1 Mobilis. Comme par hasard, ce sont trois joueurs qui portent le maillot du Mouloudia d’Oran et d’Alger respectivement.
Il s’agit du milieu ivoirien du MCA Mohamed Zougrana, le défenseur central du MC Oran Ahmed Kerroum et l’attaquant du club d’El Hamri Karim Aribi exclus pour la même raison (cumul de cartons jaunes).

La JSS la plus punie

C’est la JS Saoura qui a enregistré le plus grand nombre de joueurs exclus depuis le début de la saison (Saidi,Souibaah et Ghorab), suivie de l’ES Mostaganem (Ezzemani et Aoued) et le Paradou AC (Ait Abdeslam et Saiss).

5e penalty accordé à Akbou

L’ olympique Akbou est devenu un spécialiste des tirs au but obtenus depuis le début du championnat. En effet, vendredi à Béjaïa devant le MC Oran, l’équipe kabyle a bénéficié de son cinquième penalty en 9 matches. Il a été transformé par Haroun qui avait déjà marqué contre la JSK et le PAC
Askar a réussi son tir au but contre le CSC alors que Mebarakou a raté le penalty accordé à l’OA face au NC Magra.

Derrière le club de la Soummam, on retrouve l’équipe des hauts plateaux l’ES Sétif bénéficiaire de 4 penalties. Deux ont été transformés(Djahnit et Chaabi) et deux manqués (Ali Hadji et Chaabi).
Lors de cette 9e journée, les arbitres ont accordé 4 penalties (O.A, Biskra USMA et JSS). Trois ont été marqués(Askar de l’O Akbou, Mohamed Hamidi de l’USB et Ismaïl Belkacemi de l’USMA).
Par contre, Boutiche (JSS) a manqué son essai devant la main ferme de Benbot.

La malédiction du Mouloudia !

Cela commence vraiment à intriguer de nombreux observateurs qui évoquent une forme de malédiction qui s’abat sur les invités indélicats du club Doyen, le forçant au partage des points pour ensuite subir, à leur tour, la loi de leurs invités du jour. Jugez-en de vous-mêmes : le PAC, l’O Akbou et l’US Biskra ont tous forcé les Mouloudéens d’Alger à leur céder des points dans leur antre respectif de Douera et le 5-juillet. La sentence ne se fera pas attendre. Le PAC a perdu le match suivant contre la JSK au stade du 20-août, l’Olympique d’Akbou a concédé sa première défaite à domicile face à l’ES Mostaganem et, jamais deux sans trois, l’US Biskra s’est fait surprendre aujourd’hui chez elle par l’ASO Chlef. Le prochain club qui osera mettre en difficulté l’équipe de Beaumelle chez elle est averti.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status