L'incontournable du football africain

Ligue 1 Mobilis : La 3e journée en quelques points

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le second doublé est pour Bakir

Le milieu offensif de l’USM Khenchela Islam Bakir a offert la première victoire de la saison à son équipe en inscrivant un doublé contre le promu de l’ES Mostaganem (2-0).
L’ancien joueur du CR Belouizdad, du CS Sfaxien et de l’ES Sétif est le deuxième joueur après Adel Boulbina(Paradou AC) à marquer deux buts au cours d’une rencontre. Boulbina avait réalisé son exploit lors de la première journée du championnat face à l’ASO Chlef grâce notamment un penalty transformé contrairement à Bakir qui a inscrit ses deux réalisations sur des actions de jeu, en l’occurrence un coup franc (20e)et un duel face au gardien adverse(78e).

Deux nouveaux penalties manqués

Sur les trois penalties sifflés lors de ce troisième round, deux ont été ratés. C’est d’abord l’attaquant Nigerian de l’USM Alger Ally Musa qui en est l’auteur du cinquième ratage. Face à un gardien du MC El Bayadh, Salhi, omniprésent sur sa ligne, Ally n’a pu trouver le coin et a privé son équipe d’un premier but aujourd’hui. Il se rachètera quelques minutes plus tard en offrant la passe décisive à Ghacha.
Idem pour le buteur des Fennecs Islam Slimani, qui a manqué la cible face au portier de l’US Biskra Malala portant le nombre de penalties manqués.
Avant Ally Musa et Islam Slimani, Ali Hadji(ESS), Mebarakou(O.A), Aribi(MCO) et Fettouhi (JSS) avaient gâché leurs tirs au but.

2e penalty pour l’USMA

L’USM Alger a obtenu son second penalty en trois rencontres. Le premier a été transformé par Belkacemi face à l’US Biskra alors que le deuxième, accordé aujourd’hui contre le MCEB, a été raté par Ally Musa.
Au total, treize penalties ont été sifflés par les arbitres grâce surtout à la VAR.

Et deuxième contre l’US Biskra

De son côté, l’équipe des Ziban a concédé deux penalties en trois rencontres. Le premier contre l’USM Alger transformé par Ghacha tandis que le deuxième, aujourd’hui contre le CR Belouizdad, a été sauvé par Malala devant Slimani.

Trois équipes à deux victoires

Après 24 rencontres disputées en trois rounds, la ligue 1 Mobilis totalise 13 victoires. Un peu plus de la moitié, en somme.
Dans ce lot, seules l’USM Alger , l’O Akbou et la JS Kabylie ont réalisé deux succès.
Par contre, la JS Saoura, le MC El Bayadh, le NC Magra, le CS Constantine, le CR Belouizdad et l’ASO Chlef sont toujours à la recherche de leur première victoire.

Le CRB et le CSC rois des nuls

Avec trois nuls en autant de matches, le CR Belouizdad et le CS Constantine ne peuvent viser le podium. Les deux formations encore en lice en coupes Africaines n’ont pu arracher le moindre succès. Le CSC a été accroché a deux reprises à domicile (ESM et MCA) et est allé ramener un point de Chlef.
Quant au CRB, il a ramené deux points en déplacements (Khenchela et Biskra) et s’est fait accrocher à domicile par l’ESS. Il s’agit pour l’anecdote de trois adversaires de l’est du pays.

4 équipes à zéro but

Le MC El Bayadh, l’ASO Chlef, le NC Magra et le CR Belouizdad font preuve d’une stérilité affligeante.
En effet, en trois sorties ces équipes n’ont pas encore inscrit le moindre but.

La JSK sort l’artillerie lourde

En s’imposant au stade du 20-Août face au Paradou AC, les Canaris ont réussi du deux en un. Reprendre la dynamique du succès interrompue face au MCA et réussir un festival offensif par l’intermédiaire de Kanoute, Boualia et Chekal Afari(0-3). C’est d’ailleurs le score le plus lourd depuis le début de la saison. Avant, le MCO et le PAC avaient battu la JSS et l’ASO sur le score de 2-0.

Boualia a signé son 2é but

Derrière le leader des buteurs, Boulbina(PAC) auteur de trois buts jusque-là, un groupe de joueurs mène la chasse avec deux realisations. Il s’agit de Haroun(O. Akbou), Islam Bakir (USM Khenchela) et enfin Massinissa Boualia (JS Kabylie). Ce trio a réalisé des buts au cours de rencontres jouées à domicile. Haroun, pour la précision, a inscrit un de ses buts en transformant un penalty contre ses ex de la JSK.

11 buts marqués

La troisième journée du championnat de ligue 1 Mobilis a été égale à ses devancières en terme d’offensive.
Avec seulement 11 buts en 8 matches, elle égale le nombre de buts inscrits lors de la précédente étape et légèrement moins que lors de la première (12 buts). Au total, 34 réalisations ont été enregistrées en 24 rencontres soit une moyenne très discutable de 1,41 buts/ match.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV