Ligue 1 mobilis /J13 / JS Kabylie – NC Magra /Les Kabyles veulent renouer avec la Victoire

Pour le compte de la 13ème journée, la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) retrouvera le Nadjm Magra contre lequel elle avait remporté la dernière finale de la coupe de la ligue. 

Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou) Par 16/01/2022 - 10:29
Ligue 1 mobilis /J13 / JS Kabylie – NC Magra /Les Kabyles veulent renouer avec la Victoire

Des retrouvailles qui s’annoncent tout de même toutes aussi indécises que la la finale en question. Et ce même si les Kabyles partent avec les faveurs des pronostics au vu de l’état de santé des deux formations. Cela reste sur le papier bien évidemment. Mais rien ne dit que la partie sera facile pour les Kabyles qui ont été tenus en échec mardi dernier dans leur fief par l’US Biskra.  Si bien qu’ils veulent faire de la réception du NCM une sorte de rachat et renouer avec la victoire. Il reste que la préparation de cette rencontre a été tronquée par cette poussée de Covid-19 et de grippe qui a touché le groupe.

En effet, outre trois joueurs (Benzaid – Chenane – Medane) et trois membres du staff en  l’occurrence , l’entraîneur adjoint Trabelsi, le kiné Lounis Hamrioui et le secrétaire de l’équipe Marzouk Brahimi qui ont été placés en confinement, le staff a été aussi touché par la grippe à l’image du coach des gardiens Omar Hamened .et de l’entraîneur en chef Ammar Souayah. Si bien que les dernières séances ont été confiées à l’adjoint Moalla bien que le coach eût été présent lors de la séance de la veille de match. Pour ce dernier, « les joueurs ont retenu les leçons de leur dernier semi-échec face à l’USB et  sont déterminés à ne pas refaire les mêmes erreurs ». Et ce même si pour lui, « un match ne ressemble jamais à un autre ».  Le Tunisien est aussi content de retrouver le capitaine Bensayah qui vient de purger sa suspension d’un match pour booster ses équipiers et surtout son attaque. Pour le reste, Souayah en dehors des latéraux n’a pas apporté  beaucoup  de changements dans sa squad élargie.

LIRE AUSSI:   Ghana - FA Cup : Bechem United rejoint Hearts of Oak en finale
Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou)
Carrière journalistique entamée en 1984 à l’hebdomadaire sportif El Hadef jusqu’à sa disparition en 1992. Actuellement au quotidien national « Horizons » depuis 1990 à ce jour. J’ai eu à collaborer au bihebdomadaire sportif « Olympic » et au quotidien El Watan de 1999 à 2014.
Nos recommandations: