Ligue 1 Mobilis – Algérie Foot : L’USM Khenchela (38 points), le NC Magra (37), le MC El Bayadh, l’ASO Chlef (35 points chacun), le MC Oran, l’US Biskra (33) et l’ES Ben Aknoun (32) sont les cinq formations concernées par la relégation en ligue 2 amateurs à l’issue de la 28e journée disputée aujourd’hui.
Avant ce round, les Canaris de la JS Kabylie faisaient partie du lot de ces clubs sous la menace.
Cet après-midi, les Kabyles ont ramené le point qui leur manquait en accrochant Chlef chez elle.
Par contre, le NC Magra qui s’est imposé à domicile face au Paradou AC (2-0) et l’USMK qui est allée gagner à Oued Souf face au premier relégué(2-5) sont encore en lice pour la course finale. Et pour cause!
À deux journées de la fin, l’écart entre l’USM Khenchela (38) et le premier relégable, l’ES Ben Aknoun (32) n’est suffisant pour sauver les Khenchelis qui, lors de ces deux confrontations face au néo promu de Ben Aknoun a récolté 1 points sur 6(0-0 à domicile et défaite 3-2 à Alger).
Il faudrait donc que Khenchela cueille un autre point pour assurer définitivement son maintien. Comme par hasard, le prochain match à domicile, mardi pour le compte de la 29e journée, opposera l’USMK au NCM. Ce dernier devra, en cas de défaite, attendre les résultats des autres concurrents.
Programme des deux dernières journées pour les 7 clubs menacés
29e journée (mardi 11 juin)
ESBA-CSC
MCO-MCEB
USMK- NCM
USB -MCA
CRB-ASO
30e journée
MCA- MCO
PAC -USMK
ASO-USB
MCEB- ESBA