Ligue 1 Mobilis (9ème journée) JS Kabylie  –  RC Relizane  Dur pour les Kabyles

Si la 9ème journée du championnat de ligue 1 Mobilis sera, surtout marquée, par ce duel au sommet entre le leader, néanmoins champion en titre, le CRBelouizdad qui s’en ira défier son dauphin dans son oasis l’USBiskra, la rencontre  JSKabylie -RCRelizane s’annonce tout aussi intéressante.  Les Kabyles qui reçoivent pour la seconde fois de suite, […]

Avatar photo Par 24/12/2021 - 10:31
Ligue 1 Mobilis (9ème journée) JS Kabylie  –  RC Relizane    Dur pour les Kabyles

Si la 9ème journée du championnat de ligue 1 Mobilis sera, surtout marquée, par ce duel au sommet entre le leader, néanmoins champion en titre, le CRBelouizdad qui s’en ira défier son dauphin dans son oasis l’USBiskra, la rencontre  JSKabylie -RCRelizane s’annonce tout aussi intéressante. 

Les Kabyles qui reçoivent pour la seconde fois de suite, après leur victoire face au HBChelghoum Laid voudraient en faire de même avec les lions de la Mina, et rester sur lancer en alignant une seconde victoire. Pour ce match le Tunisien Soueyah qui a récupéré ses deux suspendus de la semaine dernière Mansouri et Bensaha  n’a que l’embarras du choix pour composer son onze même si des zones d’ombre restent à éclaircir quant à la non convocation de Benabdi. Ce dernier ne semble plus se sentir bien dans sa peau au sein du club Kabyle notamment depuis qu’il est monté au créneau en saisissant la commission des litiges pour réclamer ses 14 mois d’arrières de salaire. Une saisine qui n’aurait pas été du goût de sa direction selon certaines indiscrétions.  Il reste que l’absence de ce dernier à la dernière séance d’entraînement pourrait justifier le choix du cocah même si ce dernier n’avait pas hésité à convoquer Herrag malgré des absences.
Pour revenir à la rencontre, les Kabyles auront en face d’eux une équipe du RCR en quête de points même si elle compte un match de moins après le report de son match face au PAC lors de la 8ème journée.  Une équipe du RCR drivée par Liamine Bougherara un ancien de la maison JSK. Et surtout qui lui a souvent posé des problèmes à chaque fois que leur chemin s’était   croisé. La partie s’annonce donc difficile d’autant que Soueyah n’a toujours pas trouvé la bonne formule pour son attaque. Et ce malgré les différentes sauces qu’il avait cogitées. En résumé, la Kabyles  n’ont pas droit un faux pas mais joueront pour la confirmation de leur dernière victoire.
 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Carrière journalistique entamée en 1984 à l’hebdomadaire sportif El Hadef jusqu’à sa disparition en 1992. Actuellement au quotidien national « Horizons » depuis 1990 à ce jour. J’ai eu à collaborer au bihebdomadaire sportif « Olympic » et au quotidien El Watan de 1999 à 2014.
Nos recommandations: