Ligue 1 Mobilis (9ème journée) : Duel pour la première place à Biskra

Dépossédée de son fauteuil de leader le week-end écoulée par le CR Belouizdad, l’US Biskra l’accueille ce vendredi avec l’intention de reprendre son bien. Le stade d’El’-Alia se le théâtre d’une âpre lutte pour la première place entre l’ancien et le nouveau leader. En effet, l’US Biskra reçoit le Chabab de Belouizdad dans un match, […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 24/12/2021 - 10:15
Ligue 1 Mobilis (9ème journée) : Duel pour la première place à Biskra

Dépossédée de son fauteuil de leader le week-end écoulée par le CR Belouizdad, l’US Biskra l’accueille ce vendredi avec l’intention de reprendre son bien.

Le stade d’El’-Alia se le théâtre d’une âpre lutte pour la première place entre l’ancien et le nouveau leader. En effet, l’US Biskra reçoit le Chabab de Belouizdad dans un match, où le perdant risque de quitter le podium. C’est dire que l’engagement sera présent de part et d’autre. A Sétif, l’Entente, qui avait été stoppée net par le MC Alger samedi passé, donne la réplique à une formation du CS Constantine très ambitieuse. Beau derby en perspective au stade du 20 août 1955 entre le Nasr d’Hussein-Dey et le Mouloudia d’Alger dans le match, qui devrait être celui de la confirmation pour les deux équipes. Enregistrant des résultats en dents de scie, l’USM Alger tentera de profiter de la mauvaise passe du MC Oran, pour remporter trois points, qui lui remonteront le moral. La JS Kabylie,  qui a remporté sa première victoire de la saison en milieu de semaine contre le HB Chelghoum-Laïd, va essayer d’en assurer la deuxième face au RC Relizane. La JS Saoura cherchera à renouer avec le succès devant le Nadjm de Magra, capable du meilleur comme du pire. Très belle affiche à Médéa entre l’Olympique local et le Paradou AC, qui revient fort. Le RC Arba, qui est allé battre le NC Magra devant son public, part avec les faveurs des pronostics face au WA Tlemcen. Enfin, le Hilal de Chelghoum-Laid et l’ASO Chlef s’affrontent dans un match à priori équilibré.

Programme de ce vendredi 

US Biskra – CR Belouizdad 15h00
Olympique Médéa – Paradou AC 15H00
NA HusseÏn Dey – MC Alger 15h00
RC Arbaa – WA Tlemcen 15h00
HB Chelghoum-Laid – ASO Chlef 15h00
ES Sétif – CS Constantine 16h00
JS Saoura – NC Magra 17h00
JS Kabylie – RC Relizane 17h00
USM Alger – MC Oran 18h00

Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: