Ligue 1 Mobilis (9e journée) , MC Oran 0 – ES Sétif 1: Les Sétifiens se replacent

Publié le : / Par

Grâce à un but du « revenant » Louafi (84’), l’Entente de Sétif a réussi à arracher les trois points de la victoire ce dimanche en battant le MC Oran, sur la pelouse du stade Ahmed Zabana (1-0) lors du dernier match de la 9eme journée du championnat d’Algérie de Ligue 1 qui a débuté vendredi dernier.

Le match a débuté comme prévu avec une petite pression des locaux qui voulaient bien prendre le pas sur cette équipe de l’ES Sétif, devenue, leur bête noire.

Mais au fil des minutes, les joueurs du coach intérim, Kinane, ont baissé de régime laissant quelques espaces aux visiteurs. On se dirigeait vers la fin de la première mi-temps quant Ait Ouameur se fait expulser par l’arbitre (42’).

Fort de leur avantage numérique, les gars des Hauts Plateaux font cavaliers seuls durant pratiquement toute la seconde mi-temps. Les Sebbah et compagnie ont bien tenu face aux rushs de Djahnit, Guecha puis Bouguelmouna et Bakir. Et c’est donc Laoufi qui ouvre la marque dans ce match concrétisant la domination des Sétifiens en cette deuxième mi-temps décisive. Cela s’est passé à 6 minutes de la fin de la partie où les Oraians n’avaient, malheureusement pour leurs fans, pas le temps d’égaliser.

Pour le moment, et suite à sa victoire, l’ES Sétif passe de la 7eme à la 4eme place avec un total de 14 points et un match en moins. Quant au MC Oran, il se retrouve à la 8eme place en compagnie du CA Bordj Bou Arreridj avec un total de 11 points chacun.