ES Sétif - CR Belouizdad,

Ligue 1 Mobilis (5ème journée) : ES Sétif – CR Belouizdad, l’affiche

Publié le : / Par

Le match phare de cette cinquième journée mettra aux prises l’Entente de Sétif au Chabab de Belouizdad.

Les regards seront braqués ce jeudi vers le stade du 8 mai 1945, ou l’ES Sétif reçoit le CR Belouizdad dans un match, qui constitue l’affiche de cette 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ce sera un véritable test pour l’Entente sétifienne face à une équipe du CRB, qui s’est bien rattrapée depuis sa défaite contre le MC Alger.

Les deux co-leaders, l’US Biskra et le Paradou AC, partent avec les faveurs des pronostics en accueillant respectivement le HB Chelghoum-Laïd et le WA Tlemcen. Ils semblent en mesure de l’emporter et conserver du coup le fauteuil de leader qu’ils se partagent.

Troisième, le Mouloudia d’Alger effectue un périlleux déplacement à Constantine, où l’attend le CSC de pied ferme. Reste à savoir quelle sera la réaction des Algérois qui n’ont encaissé qu’un seul but depuis le début de saison sans perdre un match.

L’USM Alger, large vainqueur du leader, l’US Biskra (3-0), partira favorite devant le RC Relizane. Le NA Husseïn-Dey également invaincu depuis le début de  saison, reçoit le MC Oran avec une grande détermination pour poursuivre ces résultats positifs.

L’O. Médéa ne devrait pas éprouver de difficultés à se défaire de la lanterne rouge le NC Magra. Le nouveau promu le RC Arba revigoré par le nul ramené de Tizi-Ouzou face à la JSK (1-1), essayera d’obtenir son premier succès de la saison face à l’ASO Chlef.

Le match JS Saoura – JS Kabylie a été décalé à mardi 14 décembre, en raison de l’engagement des deux clubs dimanche, au tour de cadrage de la Coupe de la CAF.

Programme des rencontres

ES Sétif  – CR Belouizdad (17h00)
CS Constantine  – MC Alger (14h30)
US Biskra  – HB Chelghoum-Laid  »
Paradou AC  – WA Boufarik  »
USM Alger  – RC Relizane 18h00
NA Hussein-Dey – MC Oran  »
O. Médéa  – NC Magra  »
RC Arba  – ASO Chlef   »
JS Saoura  – JS Kabylie (reporté)