LIGUE 1 MOBILIS  (18EME JOURNÉE)  MCA – CRB, LE DERBY DES EXTRÊMES  !

LIGUE 1 MOBILIS (18EME JOURNÉE) MCA – CRB, LE DERBY DES EXTRÊMES !

Publié le : / Par
 
 MC Alger – CR Belouizdad, constituera donc le haut de l’affiche et ouvrira dès ce jeudi cette 18e journée de Ligue 1 Mobilis. On attend beaucoup de monde au stade du 5 juillet, où le Mouloudia reçoit le Chabab, avec la ferme intention de réaliser la passe de trois, après ses deux victoires consécutives contre le Paradou AC et le DRB Tadjenant. Mais, va falloir s’attendre à une rude résistance de la part du CRB, lequel dos au mur, luttera avec l’énergie du désespoir pour se maintenir en ligue 1 Mobilis.
 
Du spectacle en perspective à l’occasion de ce derby algérois, qui a toujours été coloré. Le leader, l’USM Alger se rendra à Magra, où  l’attendra le CA Bordj-Bou-Arreridj,  qui reçoit ses adversaires dans ce stade en raison de sanctions disciplinaire.
 
Le CABBA, qui flirte avec la zone de relégation essayera de surprendre l’USMA,  déterminée à garder l’écart sur son poursuivant immédiat, la JS Kabylie. Cette dernière sera aussi en appel à Sidi-Bel-Abbes, pour y affronter une équipe de l’USMBA, qui tentera de refaire le coup de l’ES Sétif qu’elle avait battu 2-0. Mais, les Kabyles, qui semblent avoir retenu la leçon de leur élimination précoce en coupe d’Algérie, seront sur leurs gardes.
 
L’ES Sétif se rendra à  Alger pour donner la réplique à la coriace formation du Paradou AC, qui a donné fil à retordre à beaucoup d’équipes par son jeu académique.
 
Dans le bas du tableau, l’AS Aïn M’lila, qui jouera pour la première fois devant son public après l’homologation du nouveau stade d’Ain-M’lila, aura à cœur de battre l’O Medea, pour améliorer son classement. Le MO Béjaïa, qui traverse une période très difficile, accueillera le MC Oran dans un match, où le perdant s’en mordra les doigts.
 
A noter que cette 18e journée se poursuivra le 29 janvier avec le match NA Husseïn-Dey – DRB Tadjenanet et se terminera le 1er mars avec le match JS Saoura – CS Constantine.