Ligue 1 Mobilis (12éme journée) CR Belouizdad – JS Kabylie :Véritable match-test pour les Kabyles !

Cet après-midi au stade du 20 août 1955 de Belouizdad, les Kabyles subiront le véritable test de la saison.  En effet, après la JSSaoura,  c’est pour la seconde fois de la saison que la formation kabyle affronte une équipe du haut du tableau. Tant jusque-là elle avait donné la réplique à des mal classés. C’est […]

Avatar photo Par 07/01/2022 - 12:25
Ligue 1 Mobilis (12éme journée) CR Belouizdad – JS Kabylie :Véritable match-test pour les Kabyles !

Cet après-midi au stade du 20 août 1955 de Belouizdad, les Kabyles subiront le véritable test de la saison. 

En effet, après la JSSaoura,  c’est pour la seconde fois de la saison que la formation kabyle affronte une équipe du haut du tableau. Tant jusque-là elle avait donné la réplique à des mal classés. C’est dire tout l’enjeu de la partie. Ils affronteront leur  actuelle bête noire contre laquelle, ils n’ont pris aucun point depuis 2018 date de leur dernière victoire at-home sur le score de 2-0.  Aussi Soueyah  le coach Tunisien, qui poursuit son turne-over  sans toutefois toucher à certains prétendus cadres  » à l’effet d’avoir une idée plus précise sous peu des capacités des uns et des autres pour arrêter une équipe type », est conscient de l’enjeu de la rencontre. Il a bien saisi que « le CRB est d’un autre calibre que les équipes rencontrées jusque là ». Dans une déclaration faite à la page du club, en l’absence du traditionnel point de presse d’avant match, le Tunisien ne s’est pas trop attardé sur la rencontre préférant botter en touche. Il reste que les fans attendent beaucoup de cette rencontre pour mieux juger et jauger leur équipe face à cette formation du CRB qui plane sur le championnat.  Les Kabyles qui souffrent de l’absence d’un tueur d’occasions pourrait faire les frais de cette inefficacité offensive face à une équipe très en place défensivement.
Pour la petite histoire, la JSK n’a plus gagné au stade du 20 Août depuis la saison 2004/2005 alors que du temps du jumbo-jet, le CRB se faisait battre en aller retour. Est-elle capable de le faire à nouveau cet après-midi ?. Seuls les joueurs sont capables de nous donner la réponse. Une chose est certaine, cela promet une belle empoignade.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Carrière journalistique entamée en 1984 à l’hebdomadaire sportif El Hadef jusqu’à sa disparition en 1992. Actuellement au quotidien national « Horizons » depuis 1990 à ce jour. J’ai eu à collaborer au bihebdomadaire sportif « Olympic » et au quotidien El Watan de 1999 à 2014.
Nos recommandations: