L'incontournable du football africain

Ligue 1 : Mika Biereth revient sur son arrivée et son adaptation au sein du club

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La nouvelle gâchette de l’ASM a abordé ses premières semaines à Monaco où il a trouvé rapidement le chemin des filets.

Arrivé le 11 janvier sur le Rocher en provenance de l’Autriche et de Sturm Graz, Mika Biereth s’adapte à une vitesse éclair au sein du collectif monégasque. Après deux matchs où il est resté muet, l’attaquant danois ouvre son compteur face à Rennes lors de la 19e journée avant de claquer un triplé face à Auxerre. Enfin, le joueur de 22 ans s’est offert un nouveau triplé contre Nantes dans une victoire fleuve 7-1 de l’ASM.

Sur le site du club monégasque, Mika Biereth est revenu sur ses premières semaines sur le Rocher. « Tout s’est passé très vite honnêtement, dès lors que j’ai quitté le stage de préparation du Sturm Graz pour me rendre ici afin de signer mon contrat, jusqu’à mon premier entraînement avec l’équipe et mon premier match. Mais je pense que c’est mieux quand tout s’enchaîne assez vite, pour mieux se mettre dans le bain directement. Les deux premiers matchs n’ont pas été très heureux, notamment avec l’élimination en Coupe de France à Reims, d’autant que je rate mon penalty, ce qui n’était pas idéal pour débuter. Mais j’ai su rapidement tourner la page en marquant quatre buts sur les trois derniers matchs, donc le bilan est plutôt bon pour le moment. », a confié Biereth.

L’international espoirs danois a également abordé son arrivée à l’ASM où il compte désormais sept buts en cinq matchs de Ligue 1. « Avoir joué pour le Sturm Graz était vraiment top. Mais je pense que j’avais donné le maximum de ce que je pouvais en remportant le doublé coupe-championnat, en disputant la Ligue des Champions et en marquant dans cette compétition prestigieuse. J’avais donc le sentiment que j’avais accompli ce que je voulais. Et puis quand l’opportunité de signer à l’AS Monaco se présente, avec la possibilité d’évoluer dans le Big 5 européen, de se battre pour le haut du classement et d’expérimenter un jeu que j’aime, tu ne réfléchis pas longtemps. (…) Honnêtement, c’était une décision très facile à prendre ! », a poursuivi l’attaquant monégasque.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status