Ligue 1 : Le TP Mazembe gagne son clasico et maintient le mano à mano

Ligue 1 : Le TP Mazembe gagne son clasico et maintient le mano à mano

Publié le : / Par

Le Tout Puissant Mazembe s’impose dans le clasico de Lubumbashi qui l’a opposé au Daring Club Motema Pembe. Il a battu à domicile son rival sur le score étriqué d’un but à zéro, ce mercredi 12 mai pour le compte de la 24ème journée du championnat national de la RDC.

Le mano à mano se poursuit entre le Tout Puissant Mazembe et l’AS Vita Club. Largués au point par les Dauphins Noirs pendant une heure, les Corbeaux se sont accrochés à la course en recollant au classement. Ils ont pris l’avantage très tôt dans le duel lushois face au DCMP. La pression va être récompensée à la 17ème minute grâce au tanzanien Thomas Ulimwengu qui ouvre le score suite à une sortie hasardeuse de Muko Barel. Ce but a suffi au TP Mazembe pour prendre les trois points en jeu.
Grâce à ce succès, le Tout Puissant Mazembe reste au contact pour le titre. Il compte 60 points et reste deuxième au classement, derrière l’AS Vita Club. La bataille s’annonce épique à 5 journées de la fin de saison. Les deux s’affrontent dimanche prochain dans un choc électrique et déterminant pour le titre.