Le coach anglais était en conférence de presse, ce mercredi, aux côtés du président, Marc Keller.
Nommé par le président Marc Keller comme nouvel entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Gary O’Neil s’est exprimé, ce mercredi, en conférence de presse. « Je veux aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je suis quelqu’un de très loyal et je donnerai tout à l’équipe. J’aime que mon équipe reflète mes valeurs », a confié le coach anglais de42 ans dans des propos repris par les Dernières Nouvelles d’Alsace.
L’ancien coach en Premier League à la tête de Bournemouth puis de Wolverhampton va découvrir la Ligue 1 avec le Racing et jouera la Ligue Conference. « J’ai hâte, je suis impatient de découvrir le football français. Je rendrai cette équipe prête à proposer du beau football. Oui, mon équipe va être différente de celle de Liam mais la transition ne va pas être instantanée. On va prendre le temps la semaine prochaine de bien discuter », a ajouté le technicien anglais. « J’ai affronté des équipes françaises quand j’étais joueur, pas comme entraîneur. La Ligue 1, je la regarde et elle une qualité incroyable. Physiquement, c’est l’un des meilleurs championnats en Europe et le tempo est rapide. On a une équipe jeune qui nous permet d’être compétitif », a poursuivi O’Neil.
Concernant les ambitions européennes où le Racing est actuellement premier avec 16 points en six match. Pour O’Neil, l’équipe a les moyens de gagner la compétition. « On a les moyens d’aller au bout de la Ligue Conférence. », a conclu le nouvel coach alsacien.






