L'incontournable du football africain

Ligue 1 : le RC Lens, de la 8e place l’an dernier à la quête du titre cette saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Après avoir terminé hors des places européennes la saison dernière, le RC Lens met aujourd’hui la pression sur le PSG en tête du classement de Ligue 1.

Le PSG, champion de France en titre, subit la concurrence du RC Lens pour la première place du championnat. Le club artésien, qui avait terminé 8e l’an passé, connaît une progression fulgurante au fil des journées. L’équipe de Pierre Sage, emmenée par le gardien Risser, mais aussi par Saïd et Édouard, sans oublier Thauvin, s’est installée dans le trio de tête dès la 11e journée grâce à une victoire 3-0 à domicile contre Lorient.

Puis, dès la 14e journée, après un succès à Angers (2-1), les Lensois se sont emparés de la tête du championnat. Ils ont ensuite cédé leur place de leader pendant trois journées au PSG (19e à 21e) avant de reprendre les commandes après un large succès sur le terrain du promu Paris FC (5-0). Lors de cette rencontre, Wesley Saïd, auteur d’un doublé, a porté son total à dix réalisations, soit son meilleur total en carrière sur une saison.

Pierre Sage a un objectif clair

Saïd, actuel meilleur buteur de son équipe, fait déjà mieux qu’El Aynaoui et ses huit réalisations la saison passée. Après avoir affiché le maintien comme ambition initiale, Pierre Sage, l’entraîneur du RCL, ne se cache plus. En conférence de presse après la rencontre contre le PFC, il a affirmé viser le titre : « C’est bien d’aller droit au but. Aujourd’hui, compte tenu de notre situation, nous avons une ambition claire et assumée. Et surtout possible. Les joueurs sont conscients des paliers que nous devons franchir pour atteindre nos objectifs. Notre premier palier est atteint avec 52 points », a lancé le technicien artésien.

À douze journées de la fin, le RC Lens totalise déjà 17 victoires, soit deux de plus que sur l’ensemble de la saison dernière. Le club nordiste affiche des statistiques totalement différentes de celles de l’exercice précédent sous Will Still. Si le RCL a amélioré son nombre de victoires, il a déjà égalé son total de buts de la saison 2024-2025 (42) et possède toujours la meilleure défense du championnat avec seulement 17 buts concédés.

La 29e journée, marquée par le choc entre le Racing Club de Lens et le Paris Saint-Germain le 12 avril, pourrait livrer son verdict dans la course au titre et donner une indication décisive sur l’identité du futur champion de France.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status