L'incontournable du football africain

Ligue 1 : le Lensois Florian Thauvin clame le jeu sur la première place de son club

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

L’international tricolore s’est exprimé sur la saison exceptionnelle son club en Ligue 1. Le RC Lens, leader du classement, compte une unité d’avance sur le PSG, deuxième.

 

Vainqueur difficilement d’Auxerre sur le score de 1-0, samedi soir, le RC Lens a retrouvé le fauteuil de leader, cédé la veille au PSG qui a triomphé, vendredi soir, de Lille (3-0). Pour Florian Thauvin, le titre de champion de France n’est pas un objectif.

 

« Jusqu’où peut-on aller ? L’avenir nous le dira. Une chose est sûre, c’est qu’on va garder la même ligne de conduite. On ne doit pas perdre notre esprit d’équipe, c’est notre force. Si on perd ça, on est morts. (…) On peut dire qu’on rêve du titre, mais je ne sais pas si c’est un objectif. Être à la première place à mi-championnat, c’est magnifique, et on espère la conserver jusqu’au bout. Après, peut-être qu’on se mettrait une pression inutile en se disant que le titre est un objectif. De base, notre effectif n’est pas armé pour jouer la première place mais, si on peut faire une saison exceptionnelle, on ne va pas s’en priver », a confié l’international tricolore de 32 ans au micro de Téléfoot. Cette saison, il a inscrit 5 buts en 18 matchs de Ligue 1.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status