Le club messin a présenté aux médias Benoit Tavenot qui aura pour mission de maintenir les Grenats en Ligue 1.
Le FC Metz avec son directeur sportif Frédéric Arpinon et le président Bernard Serin ont convié les médias, ce mercredi, pour officialiser l’arrivée de Benoit Tavenot comme nouvel entraîneur des Grenats. Le coach de 49 ans prend la suite de Stéphane Le Mignan, limogé ces dernières heures.
Le président a expliqué les raisons du renvoi de Le Mignan. » Avec lui, on a eu beaucoup plus de jeu mais peut-être que cette philosophie nous a amenés à avoir une certaine fragilité défensive. On a voulu impulser une nouvelle direction dans les principes de jeu, l’animation de l’équipe, pour qu’on puisse retrouver de manière régulière des résultats qu’on a pu avoir. « , a reconnu le dirigeant messin dans les colonnes du Republicain Lorrain. De plus, Bernard Serin a expliqué le choix de confier l’équipe à Benoit Tavenot et ainsi sauver le club, actuellement lanterne rouge de Ligue 1 après 18 journées. « Nous avons pensé que Benoît Tavenot était l’homme de la situation, celui qui peut corriger le plus rapidement possible cette situation. On connaît les qualités de Benoît, ce qu’il a fait à Dijon, la première saison à Bastia. Et il connaît la maison, ça a été un élément qui a pesé. », a ajouté Bernard Serin dans le quotidien régional.
Le nouvel entraîneur, libre depuis son renvoi de Bastia fin octobre, a livré ses premiers mots repris dans la presse locale et fait ainsi son retour en Lorraine. « Je viens ici parce que le maintien est possible, tout simplement. Je crois profondément au potentiel de ce club », a-t-il déclaré. Premier match pour Tavenot sur le banc du FC Metz, la réception de l’Olympique Lyonnais, dimanche à 17h15 au Stade Saint-Symphorien.






