Présent en conférence de presse d’avant-match, le technicien parisien a abordé le match au sommet dimanche entre le leader francilien et son dauphin, le RC Lens.
Privé de Messi et Neymar pour ce choc, Galtier s’attend à un match animé entre les deux formations. « C’est une belle affiche pour démarrer cette nouvelle année, dans une ambiance extraordinaire avec nos supporters. Ça va être un match rythmé et engagé. C’est une équipe s’améliore chaque saison avec leur entraîneur. »
L’entraîneur parisien a également profité de cette conférence de presse pour dire tout le bien qu’il pense du coach lensois,l’ancien pro Franck Haise.C’est un très bon manager, un très bon tacticien et une très bonne personne sur un plan humain. Il fait progresser son équipe chaque saison avec un modèle de jeu clairement identifié mais il amélioré les défauts que Lens pouvaient avoir il y a deux ans. Ça devient une équipe redoutable de notre championnat. »
Galtier est également revenu sur la rencontre contre Strasbourg, « Face à Strasbourg, on a gagné dans une situation compromise, en infériorité numérique », a indiqué l’entraîneur du PSG avant de déclarer que le match de dimanche, est « une affiche parce que Lens fait un parcours magnifique, ils sont sur une très grande dynamique ». Le PSG aura l’occasion de creuser encore plus l’écart en cas de résultat positif. Les Lensois veulent continuer sur leur lancée de leur première partie de saison et contrarier les plans du leader parisiens.