L'incontournable du football africain

Ligue 1 : la direction technique de l’arbitrage désavoue François Letexier

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’instance a donné tort à l’arbitre français après le revisionnage de l’action qui a eu lieu lors de Monaco-PSG.

La Direction de l’arbitrage de la FFF s’est penché sur différentes décisions des officiels au cours de la 16e journée de Ligue 1. L’une d’elles, qui a eu lieu lors de Monaco-PSG (2-4) le mois dernier, est le geste non sanctionné du Monégasque Wilfried Singo; qui involontaire touche avec son pied le visage du gardien parisien, Gianluigi Donnarumma.
Le portier italien a dû sortir et a été remplacé par Matvey Safonov. François Letexier, arbitre de la rencontre, n’avait pas donné de carton au défenseur de l’ASM. La Direction de l’arbitrage de la Fédération française de football s’est penchée sur la décision arbitrale et a déjugé François Letexier et les arbitres officiant à la VAR.

« Cette situation est très difficile à juger, entre imprudence, absence d’intentionnalité, manque de considération et mise en danger de l’intégrité physique du gardien de but. À l’analyse des images, l’attaquant joue certes le ballon, mais son action met en danger l’intégrité physique du gardien de but, eu égard à la semelle venant directement impacter le visage de ce dernier. Cette situation relève donc d’une faute grossière au sens de la loi 12. L’intervention de l’assistance vidéo était attendue pour modifier la décision initiale et exclure le joueur fautif »., écrit l’instance.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status