Ligue 1: Karl Toko Ekambi, figure de proue de l’Olympique Lyonnais

Ligue 1: Karl Toko Ekambi, figure de proue de l’Olympique Lyonnais

Publié le : / Par
En mauvaise passe en tout début de saison, l’Olympique Lyonnais a su remonter la pente grâce à des belles performances pour se hisser à la 2 ème place du classement avec 33 points après 16 journées de ligue 1 au même nombre de point avec Lille (1er).
Un classement qui coïncide avec l’excellente forme de l’attaquant Camerounais Karl Toko Ekambi.
A 28 ans, l’international camerounais, Karl Toko Ekambi est dans la forme de sa vie.
Auteur de 2 buts, 2 passes décisives en 8 matches la saison dernière avec Lyon, celui qui est arrivé au cours du mercato hivernal dernier chez les rhodaniens en provenance de Villareal, s’est complètement métamorphosé cette saison.
Aligné cette saison dans le couloir gauche de l’attaque Lyonnaise dans ce dispositif 4-3-3 de Rudy Garcia, l’attaquant Camerounais s’éclate en apportant de la vitesse, de la rapidité et du dynamisme au jeu Lyonnais.
Sa capacité à combiner avec ses compaires de la ligne offensive: Memphis Depay et le zimbabwéen, Tino Kadewere  sublime le l’animation offensive du club Rhodanien.
Si Karl Toko Ekambi est l’une des attractions dans cette première partie de saison en ligue 1, c’est parce qu’il est également très efficace.
En 8 matches disputés cette saison, le Lion Indomptable a inscrit 8 buts et délivré 5 passes décisives en 14 matches. Il est le meilleur buteur de l’Olympique Lyonnais en ce moment.
Avec cette forme olympique dans laquelle se trouve l’ex angevin, l’OL peut espérer jouer les premiers rôles cette saison en ligue 1.