L'incontournable du football africain

Ligue 1- JSK : il y avait quand même de bonnes choses dans le classico !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La jeunesse sportive de Kabylie avait perdu, jeudi dernier, le classico face au Mouloudia d’Alger sur le score de 3 à 2.

Certes, c’est un résultat qui ne fait pas les affaires des Jaune et Vert, toutefois, le nouvel, entraîneur, l’allemand, Josef Zinnbauer a certainement pu tirer des enseignements de ce match.

Zinbaouar a tiré des enseignements face au Mouloudia

En effet, il n’ y avait pas que du négatif durant cette rencontre ,car, mis à part les erreurs défensives qui ont été fatales aux kabyles, dans l’ensemble, l’équipe était bien en place et de l’avis des puristes, la JS Kabylie était loin d’être ridicule face au champion sortant et l’actuel leader du championnat qui carbure à plein régime.
Des certitudes que l’entraîneur de la JSK pourrait d’appuyer à l’avenir afin de faire progresser l’équipe, car, comme tout le monde le sait, c’est le premier match de la JSK sous la houlette de Josef Zinnbauer.

Les nouvelles recrues ont séduit

L’une des satisfactions face au Mouloudia d’Alger et la performance des deux nouvelles recrues de la JS Kabylie, en l’occurrence, le milieu de terrain, Franco -algerien, Mehdi Boudjemaa et l’attaquant russe, Ivan Ignatiev.

Boudjemaa qui a fait son entrée en seconde période a plus au moins apporté un équilibre au milieu du terrain des canaris. Dans un registre de box to box, Boudjemaa et en quelques minutes a montré de belles dispositions. Il sera certainement l’un des piliers de Zinbaouar pour le reste de la saison.
Le nouvel attaquant des Jaune et Vert, Ivan Ignatev a marqué des points dès ses premières minutes avec sa nouvelle formation. Incorporé en seconde période pour accompagner Berkane dans le secteur offensif, Ignatev a inscrit le premier but kabyle d’une Jolie tête et a été aussi impliqué dans la deuxième réalisation de Berkane.

Pour dire que l’attaquant russe n’avait pas besoin d’un temps d’adaptation pour s’illustrer. Bien au contraire, Il s’est montré efficace dès sa première apparition avec la JS Kabylie. Il sera lui aussi l’un des cadres de cette équipe , dirigée par le nouvel entraîneur, Zinbaouar.

Il faudra rectifier le tir face à Akbou

La JS Kabylie et après cette défaite face au Mouloudia d’Alger (3-2), se retrouve à la quatrième place avec 25 points au compteur. Heureusement que les résultats des autres prétendants ne sont pas positifs, à l’image de l’USM Alger qui a été tenu en échec à Biskra face à l’USB (0-0). Ou encore le CS Constantine qui a fait également match nul à Mostaganem (ESM), alors que le paradou a perdu son match à chef contre l’ASO. Ce qui permet à la JSK de rester parmi les clubs du peloton, surtout que le leader, le Mouloudia d’Alger est à 6 points seulement des hommes de Zinbaouar.
Qu’à cela ne tienne, l’équipe a repris les entraînements, hier et a désormais entamé la préparation de la prochaine journée pour le compte de la 17éme journée face à l’O Akbou.
La défaite est donc interdite, ce mercredi à Béjaïa face à la formation Akboucienne.
Pour rappel, après 16 journées disputées, la JS Kabylie occupe la quatrième place avec 25 points au compteur ( 7 victoires, 4 nuls et 5 défaites).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status