Après presque deux ans sans joueur, le milieu de 30 ans met fin à sa carrière?
Le RC Lens a annoncé ce jeudi, dans un communiqué, la fin de carrière de Jimmy Cabot. Après plus de deux ans sans jouer, le joueur de 30 ans met un terme à sa carrière. Arrivé en 2022 dans le Nord, le milieu n’a plus joué depuis le 15 octobre 2022 et une grave blessure et une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Cabot avait également porté les couleurs de Troyes (2013-2016), Lorient (2016-2020) et Angers (2020-2022) avant de rejoindre Lens.
Deux fois champion de France de Ligue 2, en 2015 avec l’ES Troyes AC puis en 2020 avec le FC Lorient, Jimmy Cabot est également vice-champion de France en 2023. « Après une longue bataille, le moment est venu de tourner la page. C’est avec une profonde émotion que je vous annonce la fin de ma carrière de footballeur professionnel. Merci à vous tous pour votre soutien indéfectible et pour ces précieux souvenirs », a écrit le joueur sur son compte X.
Le RC Lens a tenu à saluer le joueur. « Combatif et persévérant à l’image de son état d’esprit sur le terrain, Jimmy Cabot n’a rien lâché pour tenter de se remettre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche contractée en octobre 2022. » Le club de Ligue 1, qui salue son « abnégation et son exemplarité’ va lui offrir une belle sortie. En effet, Jimmy Cabot donnera le coup d’envoi de la rencontre de Coupe de France face au Paris SG, ce dimanche.