L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J9) : le PSG largement en tête à la pause face à l’OM (3-0)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]


Grâce à des buts de Neves et de Barcola ainsi qu’un csc, le PSG mène tranquillement 3-0 au Vélodrome.
Pour ce dernier match de la 9e journée de Ligue 1, l’OM reçoit le PSG à l’Orange Vélodrome. Dès la 3e minute, Lee sert Dembélé, qui décoche la première frappe parisienne, mais Rulli prend le ballon sans problème.
Nuno Mendes est servi par Barcola dans la surface. Le centre du portugais est touché par Rulli qui arrive dans les pieds de Joao Neves qui marque de près (0-1, 7e). Le jeune portugais arrivé de Benfica à l’intersaison, inscrit son premier but avec le club parisien. Le PSG maintient une grosse pression sur les Olympiens.
Wahi envoie la première marseillaise mais Donnarumma capte sans problème (12e). Barcola lui répond avec un arrêt de Geronimo Rulli, mais un hors-jeu est signalé (14e). Le Marseillais Pierre-Emile Hojbjerg écope du premier carton de la partie après un gros tacle sur le buteur Joao Neves (18e). François Letexier exclut directement le milieu olympien Amine Harit après un pied haut sur l’abdomen du capitaine parisien Marquinhos (21e) Les Marseillais vont jouer à dix pendant plus de 70 minutes. Suite à un corner, Adrien Rabiot reprend le ballon de la tête mais c’est sans danger pour Donnarumma (24e).
Sur un centre de Vitinha, Leonardo Balerdi, avec la pression de Lee, met le pied et surprend son gardien Rulli, le ballon file dans le but (0-2, 29e). La bourde du capitaine marseillais permet aux Parisiens de doubler la mise. Le PSG maintient sa pression et l’OM a du mal à mettre le pied sur le ballon. Suite à une perte de balle de Greenwood, le ballon arrive sur Dembélé qui frappe. Rulli repousse sur Dembélé qui transmet à Barcola (0-3, 39e). L’ancien lyonnais qui rate le doublé (45e) devient le meilleur buteur de la Ligue 1 avec 8 buts.
Après quatre minutes de temps additionnel, François Letexier renvoie les deux équipes aux vestiaires. Dans un Classique à sens unique, l’OM fait une première mi-temps cauchemardesque. Plusieurs supporters ont déjà quitté l’Orange Vélodrome.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV