Nantes

Ligue 1 (J29) : Nantes surprend le PSG à domicile

Publié le : / Par

Coup d’arrêt pour le PSG ce dimanche au Parc des Princes. En match de clôture de la 29è journée, le FC Nantes a surpris le PSG à domicile sur un score de 2 buts à 1. Les hommes de Pochettino ratent ainsi l’occasion de prendre la tête du classement.

Les hommes de Mauricio Pochettino vont prendre en main la partie avec beaucoup plus d’engagement. Di Maria, Icardi, Draxler, Verratti et autre Mbappé apportent le danger dans le camp nantais avec plus ou moins de réussite. Après la demi-heure de jeu, les hommes d’Antoine Kambouaré vont essayer de réagir mais sans grand succès. À la 42è minute, le PSG va prendre l’avantage. Après une belle action collective, parisienne, Di Maria trouve Mbappé dans la surface mais contré. Julian Draxler récupère le ballon perdu et trompe Lafont pour l’ouverture du score.

À la reprise, les hommes d’Antoine Kombouaré vont essayer d’imposer leur rythme. Sur une grosse erreur de Mbappé, Kolo Muani intercepte le ballon et élimine Marquinhos avant de tromper Navas pour le but égalisateur à la 59è minute. Galvanisés par cette égalisation, les canaris vont aller à l’abordage. Sur un long ballon de Lafont plein axe, Touré dévie de la tête et lance Kolo Muani. Ce dernier s’échappe dans le dos de Kimpembe et sert sur sa gauche Simon qui pousse le ballon au fond des filets pour le deuxième but nantais. Sonnés, les parisiens vont essayer de réagir mais c’est sans compter avec la détermination des canaris qui tiennent bons jusqu’au coup de sifflet final sur cet avantage de 2 buts à 1 des nantais.

Avec cette défaite, le PSG garde sa deuxième place au classement et rate ainsi une énorme occasion de prendre la tête du classement. Le FC Nantes se replace à la 18è position.