L'Olympique de Marseille

Ligue 1 (J29) : L’OM enchaîne une seconde victoire face à Brest

Publié le : / Par

L’Olympique de Marseille a enchaîné une seconde victoire d’affilée face à Brest, sur un score de trois buts à un. C’est ce samedi à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1 française au stade Vélodrome.

Auréolés de leur victoire face à Rennes mercredi dernier (1-0), les hommes du coach Jorge Sampaoli entament de la plus belle manière cette rencontre. Mais il a fallu attendre la fin de la première partie pour voir l’Olympique de Marseille décisif. Sur une contre-attaque bien exploitée avec Payet, Milik contrôle la balle et parvient à tromper Larsonneur d’une frappe croisée, pour l’ouverture du score à la 46e minute.

À la reprise, Marseille presse mais manque l’occasion de faire le break. Brest essaie de sortir de sa torpeur et surprend la défense Marseillaise. Sur un coup franc parfaitement tiré au second poteau par Romain Faivre, Lilian Brassier prend le dessus sur Lirola et place une tête imparable pour le but égalisateur à la 71e minute. La joie des brestois ne sera que de courte durée puisqu’à la 88e minute, Marseille reprend l’avantage au meilleur moment. Parfaitement servi en retrait par Luis Henrique, Florian Thauvin envoie un missile dans les buts de Larsonneur qui ne peut strictement rien faire sur le coup. Dans le temps additionnel (90+2), Marseille fait le break par l’entremise de Cuisance. C’est donc sur ce score de trois buts à un que l’arbitre mettra fin à la partie.

L’Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli enchaîne ainsi une seconde victoire d’affilée et remonte à la 5e place du classement.