L’OM sombre en Champagne et voit sa deuxième place menacée.
L’OM a été pris à son propre piège à Delaune en première période. Après des occasions non concrétisées, les Marseillais se sont fait punir sur la première action des Rémois. Diakhon sert dans la surface Nakamura qui enroule sa frappe qui trompe Rulli (1-0, 29e). Neuvième but de la saison pour l’international japonais avec Reims. Les Champenois auraient pu alourdir le score en fin de première mi-temps mais Atangana n’arrive à attraper le cuir sur un service de Ito (41e).
A l’entrée de la seconde période, Roberto De Zerbi procède à deux changements offensifs. Merlin et Lirola sortent, Bennacer et Dedic rentrent. Nouvelle faute marseillaise qui profite aux Rémois. Ito met la pression sur Dedic qui perd le ballon et Nakaruma prend le meilleur sur Rongier. Le ballon arrive à Diakohn qui fusille Rulli (2-0, 52e). Bennacer s’essaye de loin, mais sa frappe s’envole dans le ciel de Delaune (60e). Antagana qui avait vu sa tête captée par Rulli (66e), s’en va tromper le gardien phocéen après un service de Ibrahim (3-0, 68e).
Sur un bel enchaînement, Rongier se sert de l’appel de Dedic et envoie un tir terrible en lucarne (3-1, 78e). Les Phocéens appuient pour revenir. Dedic envoie une frappe flottante, mais Diouf capte le ballon qui allait dans sa lucarne (85e). Greenwood frappe de loin en angle fermé mais le gardien rémois s’en empare sans problème (87e) et tente une frappe enveloppée, loin du cadre (90e). Sur un dernier corner, Maupay reprend en glissant et Diouf se détend pour prendre le ballon (90e+5). et s’envole sur une frappe puissante de Greenwood (90e+6); A noter, aucun carton jaune n’a été distribué par Willy Delajod durant la rencontre.
Après six minutes de temps additionnel, Reims se donne de l’air et retrouve le chemin de la victoire. L’OM cale encore et le vainqueur de Monaco-Nice peut dépasser les joueurs de Roberto De Zerbi au classement.