L’entraîneur et l’ancien rennais sont revenus sur le succès en Bretagne.
Le PSG s’est imposé largement 4-1 à Rennes pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 avec un doublé de Dembélé qui a inscrit son 19e et 20e but en championnat.
Luis Enrique s’est exprimé sur le succès parisien qui n’a pas été facile à se dessiner. « tous les joueurs vont bien, le résultat est excellent contre une équipe qui nous a posé des problèmes mais on a atteint notre objectif. Depuis le début de la saison l’équipe est compétitive, nous jouons bien, on a des matchs importants tous les trois jours, on a montré qu’on avait du caractère et de la personnalité. On a essayé de trouver un équilibre entre les joueurs comme Pacho qui ont joué 90 minutes il y a trois jours contre Liverpool et des joueurs qui ont eu moins de temps de jeu. Je crois qu’on a plutôt bien géré les choses pour être compétitf aujourd’hui. Je pense que ça nous a bien préparé et donné de la confiance avant Liverpool. Rennes nous a posé des problèmes, bien plus que certaines équipes en Ligue des champions. Doué est un jeune joueur qui va grandir au PSG, qui a une bonne mentalité, qui est positif, tire le collectif et c’est un plaisir pour un entraîneur. », a confié le coach au micro de beIN sports.
Cap désormais sur Liverpool pour le technicien espagnol qui vise la qualification en quarts malgré une défaite 1-0 au Parc et une large domination. « Après le match aller, il n’y a qu’une chose à faire : gagner. C’est l’objectif, ça ne change pas. », poursuit Luis Enrique au micro du diffuseur.
L’attaquant parisien Désiré Doué était de retour à Rennes, club qu’il a quitté à l’intersaison. Le jeune joueur du PSG est revenu sur la rencontre, mais sur son retour au micro de BeIn Sports : « On voulait prendre les trois points et rester invaincus, c’est chose faite. On a su être efficaces quand il le fallait, ce n’est jamais facile de jouer ici. C’était un grand plaisir de revenir dans ce stade, ça reste le club qui m’a donné la chance de débuter ma carrière. On a une bonne mentalité, on est confiants, on travaille très dur et on va aller à Liverpool pour gagner », à glissé Doué.