Les arbitres des rencontres du PSG, du RC Lens ainsi que du choc entre l’OM et l’Olympique Lyonnais sont désormais connus. Marc Bollengier, Clément Turpin et Jérôme Brisard officieront chacun lors de l’un des matchs phares de cette 24e journée de Ligue 1.
La Ligue 1 entame sa 24e journée, programmée du vendredi 27 février au dimanche 1er mars. Leader du championnat avec deux points d’avance sur Lens, le Paris Saint-Germain se déplace en Normandie pour affronter Le Havre (13e). Marc Bollengier sera au sifflet de cette rencontre. Il dirigera son 12e match de Ligue 1 cette saison. Il a déjà arbitré une rencontre du PSG face à Monaco, tandis que Le Havre l’a croisé à deux reprises contre Lyon et Monaco.
De son côté, Lens, actuel deuxième, se rendra en Alsace pour défier Strasbourg en match d’ouverture. Clément Turpin officiera pour son 11e match de championnat cette saison. S’il a déjà arbitré le Racing à deux reprises, ce sera en revanche une première cette saison pour le club artésien sous sa direction.
Enfin, Jérôme Brisard sera aux commandes du choc entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais à l’Orange Vélodrome, qui fera office de match de clôture de cette 24e journée. Cette saison, il a déjà dirigé dix rencontres de Ligue 1 et a arbitré à deux reprises chacune des deux équipes.
Le corps arbitral par rencontre
Vendredi 27 février (20h45)
RC Strasbourg Alsace – RC Lens
Arbitre principal : Clément Turpin
Arbitres assistants : Nicolas Danos et Benjamin Pagès
Quatrième arbitre : Gaël Angoula
Arbitres assistants vidéo : Wilfried Bien et Mathieu Grosbost
Samedi 28 février (21h05)
Le Havre AC – Paris Saint-Germain
Arbitre principal : Marc Bollengier
Arbitres assistants : Thomas Luczynski et Yannick Boutry
Quatrième arbitre : Geoffrey Kubler
Arbitres assistants vidéo : Romain Lissorgue et Pierre Gaillouste
Dimanche 1er mars (20h45)
Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais
Arbitre principal : Jérôme Brisard
Arbitres assistants : Alexis Auger et Erwan Finjean
Quatrième arbitre : Abdelatif Kherradji
Arbitres assistants vidéo : Bastien Dechepy et Yohann Rouinsard






