Lille (5e), reçoit l’AS Monaco (4e), dans un match de haut de tableau de la 23e journée de Ligue 1. Les Monégasques se mettent les premiers en action avec Biereth qui lobe Chevalier; sorti à sa rencontre, mais rate son geste (9e). Lille réagit par Mukau qui oblige Majecki à se détendre (12e).
Akpom bute sur le portier de l’ASM (21e) avant que Haraldsson, pas attaqué, n’ouvre le score d’une frappe croisée (1-0, 22e). Monaco rate une énorme occasion d’égaliser par Ben Seghir, servi dans la surface, qui voit son pointu devant Chevalier passer juste à côté (31e). Haraldsson s’offre un doublé après une erreur de relance de Singo qui donne à Zakaria qui perd le ballon. L’Islandais frappe une première fois et marque en force après un premier arrêt de Majecki et inscrit son 4e but de la saison (2-0, 42e). Sur une talonnade d’Akliouche, Minamino réduit le score (2-1, 45e+1).
A la pause, le LOSC est devant et profite des errements défensifs monégasques. L’ASM s’est remis dans la match avec un but dans le temps additionnel.