L’entraîneur et le milieu olympien étaient en conférence de presse avant ASSE-OM.
Pierre-Emile Hojbjerg et Roberto De Zerbi étaient présents ce vendredi, devant la presse avant la réception de Saint-Etienne à l’Orange Vélodrome demain après-midi. Deuxième à dix points du leader PSG, l’entraîneur Roberto De Zerbi revient sur la dynamique de son équipe et n’est pas encore complètement satisfait. « Je ne suis pas encore content à 100%, on peut encore être meilleurs. On s’est amélioré sur beaucoup de choses. Sur la ligne défensive, la hauteur de la ligne… On est très courageux et très efficace dans la gestion du ballon. On comprend quand il faut plus jouer dans l’axe ou sur les côtés. On attaque toujours la surface à plusieurs. Le pressing haut est également très important. Mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. »
Le club phocéen rencontre le club stéphanois, actuellement 16e et barragiste avant cette 23e journée de Ligue 1. Une rencontre abordée par le coach olympien. « C’est un match très important et très difficile. Il faut qu’on l’aborde comme une grande équipe et sans penser au match qu’on a joué chez eux. Il faut qu’on fasse une très grosse performance. Le match se gagnera uniquement si on joue bien et si on fait tout à 100%. », a commenté le technicien olympien.
Un sentiment partagé par Pierre-Emile Hojbjerg face aux médias. »Saint-Etienne a eu des débuts un peu difficiles. Mais c’est une équipe qui va se battre et va tenter de jouer son coup. A nous de faire le jeu, à nous de montrer notre meilleur côté. Quand tu portes ce maillot, tu vas sur le terrain pour gagner. On doit continuer à s’améliorer en groupe comme cette saison. », a poursuivi le milieu danois.