Le Stade Rennais s’est imposé 3-0 face à l’AJ Auxerre pour le premier match de Franck Haise sur le banc breton.
L’AJ Auxerre, actuel barragiste, recevait le Stade Rennais (7e) au Stade Abbé-Deschamps dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1.
En première période, après un but refusé pour hors-jeu à Sinayoko (19e), l’AJA subit rapidement les assauts rennais. Camara ouvre le score en reprenant un ballon repoussé par Léon à la suite d’un centre (0-1, 20e).
Dans la foulée, Lepaul double la mise d’un contrôle-frappe sous la barre (0-2, 22e). Juste avant la pause, Camara s’offre un doublé d’un tir en lucarne (0-3, 45e). À la mi-temps, Rennes mène logiquement 3-0 en Bourgogne.
Rennes gère en seconde période
Christophe Pélissier procède à quatre changements dès la pause côté auxerrois : Casimir, Mensah, Oppegard et Senaya entrent en jeu, tandis qu’Ahamada, Mara, Sy et Akpa cèdent leur place.
Oppegard tente sa chance du pied gauche, mais son tir passe au-dessus de la cage de Samba (64e). Blas frappe puissamment et voit sa tentative détournée en corner par Léon (72e).
Sur un coup franc frappé près du poteau de corner, Okoh reprend de la tête, mais ne cadre pas (77e). Lancé en profondeur, Sinayoko se procure la dernière occasion de l’AJA, mais perd son duel face à Samba (90e+2).
Le Stade Rennais s’impose finalement 3-0 en Bourgogne, intègre le top 5 et revient à trois points de l’OM, quatrième. Franck Haise réussit ainsi ses débuts sur le banc breton.
Du côté icaunais, l’AJA reste 16e et pourrait voir Nantes revenir à sa hauteur en cas de succès, ce samedi, face au Havre.






