L’entraîneur lillois s’est présenté ce vendredi en conférence de presse, à la veille de LOSC – Stade Brestois.
Le LOSC (5e) accueille au Stade Pierre-Mauroy le Stade Brestois (12e) demain soir (19h) pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. À 24 heures de la rencontre, Bruno Genesio faisait face aux médias afin d’évoquer ce rendez-vous. Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de 3-3 au Stade Francis-Le Blé.
Pour ce match retour, les Dogues récupèrent Nabil Bentaleb, mais seront privés de Caillard, Touré, Sahraoui, Igamane, Meunier et Mbappé. S’y ajoutent, pour cause de suspension, Ngoy et Mandi. Enfin, Edjouma, arrivé de Toulouse lors du mercato, sera également absent.
Questionné sur le début d’année 2026 compliqué, avec un seul point pris en cinq matchs, le pire bilan de Ligue 1 sur la période, Bruno Genesio ne peut se satisfaire de ces résultats et attend une réaction de ses joueurs. « Quand on fait un sport de haut niveau comme le football, on débute toujours les matchs pour les gagner. On gagne, on fait match nul, on perd. Ce qui est certain, c’est que le bilan rappelé n’est pas en adéquation avec les objectifs d’un club qui veut jouer l’Europe en fin de saison. On a la chance, grâce à notre très bonne première partie de saison, d’être encore dans le top 5 et pas si loin de ceux qui sont devant nous, mais il faut impérativement relever la tête et redresser la barre », a indiqué le coach des Dogues.
Invité à donner son avis sur son adversaire brestois, Genesio a confié se méfier « de beaucoup de choses ». « C’est une équipe, a-t-il enchaîné, qui est souvent résumée à son attaquant de pointe (Ajorque), sur du jeu long et des centres. Mais ils ne font pas que ça dans le jeu. C’est une équipe avec de bons footballeurs. Il faudra être très vigilant. Ils ont montré à Nice qu’ils étaient performants. »






