Les Lensois comptent désormais un point d’avance sur le PSG en tête de la Ligue 1.
Le Paris FC recevait, samedi soir, au Stade Jean-Bouin, le RC Lens. Après avoir trouvé le poteau (13e), Saïd profite d’une remise d’Edouard pour ouvrir le score au point de penalty (0-1, 25e), avant d’expédier un tir dans la lucarne, consécutif à un centre d’Abdulhamid à l’entrée de la surface (0-2, 39e). À la pause, grâce au doublé de Saïd, Lens mène 2-0 face au 15e du championnat, le Paris FC.
Après un tir d’Immobile au-dessus des cages lensoises (56e), Abdulhamid est fauché par Otavio dans la surface parisienne. Bastien Dechepy accorde un penalty au RC Lens (57e), que Thauvin transforme (0-3, 58e). Sur un corner de Thauvin, Sarr reprend de la tête et trouve le poteau du PFC (72e). Simon tente sa chance pour le PFC, mais Risser détourne (80e). Le portier lensois s’interpose ensuite devant Krasso (81e).
À la suite d’une récupération de Bulatovic pour Saint-Maximin, Fofana est servi et trompe Trapp d’un tir croisé (0-4, 90e), avant de s’offrir un doublé sur une passe de Saint-Maximin dans le temps additionnel (0-5, 90e+5).
Avec ce 17e succès en Ligue 1, le RC Lens reprend sa place de leader et profite de la défaite du PSG à Rennes (3-1). Lors de la prochaine journée, Lens recevra Monaco, tandis que le PSG accueillera la lanterne rouge, Metz.






