Le cadre monégasque était présent, ce samedi, face aux médias pour évoquer le derby face à Nice demain (15h) pour la 21e journée de Ligue 1.
L’AS Monaco (10e) se rend sur la Côte d’Azur pour défier l’OGC Nice (13e) dans un derby comptant pour la 21e journée de Ligue 1. Pour ce choc du sud de la France, le défenseur international sénégalais, récent vainqueur de la CAN, Krépin Diatta s’est présenté, ce samedi, face à la presse.
Éliminé en milieu de semaine avec l’ASM à Strasbourg (3-1) en 8es de Coupe de France, le joueur de l’ASM est déjà focus sur le derby. « Le plus important c’est le Derby qui aura lieu demain, et j’espère que tout le monde a conscience que c’est un derby et qu’il faut tout donner pour le remporter ! », a indiqué Diatta. « Si on veut changer les choses encore une fois, il faut montrer sur le terrain, mettre ce qu’il faut pour remporter les matchs. On doit donc se focaliser et ne pas penser au fait qu’il faut rattraper des équipes devant nous. Si on gagne des matchs, ça change tout ! », a-t-il ajouté devant les médias.
Le cadre de 26 ans du club du Rocher, qui a disputé 11 matchs de Ligue 1 et 2 rencontres de Ligue des Champions, veut que le groupe réagisse sur le terrain après la parenthèse Coupe de France. « Le groupe a conscience qu’il faut passer à autre chose après la défaite à Strasbourg, il faut penser à Nice désormais et faire un très bon match ! Le plus important est la réponse que nous allons apporter sur le terrain, et comment on va faire face à cette équipe. », a conclut Diatta. L’ASM reste sur un large succès à domicile face au Stade Rennais (4-0) lors de la précédente journée de Ligue 1.






