Un doublé de Dembélé met les Parisiens sur la bonne voie.
Le PSG (2e) accueille l’OM (4e) au Parc de Princes pour le troisième et dernier Classique de la saison. Paris se crée la première opportunité. Aussi, sur un bon travail de Mendes, Doué frappe, mais c’est dévié en corner par Medina et ne donne rien (3e). Barcola, sur un service de Vitinha, tire à côté (7e). Vitinha prend le premier carton du Classique pour une grosse faute sur Balerdi (9e). Le PSG ouvre le score par Dembélé, qui bonifie une passe de Mendes, et bat De Lange (1-0, 12e). Sur un bon centre d’Emerson, Gouiri reprend le ballon au premier poteau, et Safonov s’interpose (15e).
L’OM revient dans le camp parisien. Sur une action amorcée par Emerson, Timber frappe entre les jambes de Pacho, mais ne prend pas le cadre parisien (30e). Lancé dans la surface, Mendes vise le second poteau, Doué frappe et De Lange, qui est au sol, met en corner (32e). Dembélé s’offre un doublé. Le Ballon d’Or 2025 élimine Balerdi puis feinte Medina puis place une frappe puissante sous la barre où De Lange ne peut rien (2-0, 37e). Servi par Vitinha, Dembélé tente à nouveau sa chance, mais ne cadre pas (43e). Dans le temps additionnel, Medina frappe mais son ballon passe très loin du cadre parisien (45e+3).
À la mi-temps sifflée par Willy Delajod, le PSG mène 2-0 et s’est procuré plusieurs occasions. L’entraîneur du RC Lens Pierre Sage est dans les tribunes du Parc des Princes.





