L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J20) – Stade Brestois – PSG : 2-5

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Un triplé d’Ousmane Dembélé et un doublé de Ramos permettent au PSG de s’imposer en Bretagne. Un match engagé qui a tenu toutes ses promesses où Brest a fait trembler les Parisiens jusqu’au bout.


Le PSG se déplaçait à Brest à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. Le premier des trois confrontations avant le match aller-retour des barrages de Ligue des Champions mi-février. En première mi-temps, le PSG se crée plusieurs occasions et ouvre le score par Dembélé qui profite d’un décalage de Barcola (0-1, 29e). Brest se montre dangereux par Ajorque et Faivre, mais Donnarumma veille.

Brest revient des vestiaires avec l’envie de revenir. C’est chose faite cinq minutes après la reprise. Un long ballon vers Ajorque revient vers Del Castillo qui reprend, Donnarumma est battu (1-1, 50e).
Sur une passe en profondeur de Marquinhos, Barcola va plus vite que Zogbe et devance Bizot, mais sa frappe termine de peu à côté (53e). Ajorque contrôle le ballon et en pivot frappe, mais Donnarumma capte sans problème (55e). Le PSG reprend l’avantage par Dembélé qui profite d’un ballon perdu par Kvaratskhelia, bousculé dans la surface, pour marquer (1-2, 57e). La VAR valide le but et l’ancien rennais marque son 13e but de la saison. Après un beau mouvement collectif initié par Doué, entré en jeu, Lee et Dembélé, ce dernier en profite pour marquer son troisième but de la soirée et son 14e en championnat (1-3, 62e).

Sur un long ballon, Hakimi rate son intervention et Ajorque crochète Pacho et frappe du droit qui trompe Donnarumma (2-3, 71e). Huitième but de la saison pour l’ancien strasbourgeois. Après un corner, Camara dévie le ballon au premier poteau, le ballon passe juste à côté du but parisien, Donnarumma était resté sur sa ligne (75e). Faivre frappe et Donnarumma s’interpose encore (78e). Brest pousse pour égaliser, le PSG est en difficulté malgré l’avantage au score. Le club parisien réussit à calmer le jeu face à des brestois qui ne renoncent pas. Sur un contre éclair et une perte de balle de Zogbe, Doué arrive dans la surface et centre vers Ramos qui marque dans le but vide (2-4, 89e). Ramos profite d’une erreur brestoise pour filer au but. L’attaquant portugais veut servir Doué mais un tacle de Zogbe redonne le ballon à Ramos qui signe un doublé (2-5, 90e+7). Un score très lourd pour les Bretons.

Bousculé par Brest en seconde période, le PSG s’impose en Bretagne après sept minutes de temps additionnel et consolide sa place de leader. Un vrai match de Ligue des Champions entre les deux équipes qui vont se retrouver bientôt en C1.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status