Avant la double confrontation en barrages de Ligue des Champions, le Stade Brestois et le PSG se retrouvent en Ligue 1, à l’occasion de la 20e journée.
Sima déboule sur le côté gauche et centre à ras de terre vers Ajorque, mais le gardien parisien Donnarumma repousse le ballon (9e). Sur un centre de Hakimi, Kvaratskhelia, trop court au second poteau, rate la cage de Bizot (12e). Première grosse occasion pour le PSG après deux tirs sans danger de Dembélé (4e, 5e).
Sur une remise de Sima, Ajorque tente sa chance, mais sa frappe croisée passe de peu à côté du but parisien (17e). Barcola lui répond et tire en angle fermé. L’international français touche le poteau de Bizot (19e). Le PSG insiste et trouve la faille. Barcola déborde et se retrouve face à Bizot, il décale Dembélé qui marque dans le but vide (0-1, 29e). 12e but pour l’ancien barcelonais qui dépasse Barcola et devient meilleur buteur du club en Ligue 1 cette saison.
Brest réagit par Faivre avec un frappe bien placée, mais Donnarumma capte le ballon au sol (31e). Après deux minutes de temps additionnel, les deux équipes rentrent aux vestiaires. Le PSG mène au score grâce à Dembélé. « Brest est une équipe très forte. Elle nous mets en difficulté. La deuxième mi-temps sera difficile’, reconnaît le milieu du PSG Fabian Ruiz au micro du diffuseur. « Il nous manque du réalisme. A 1-0 on est toujours en vie. », assure le brestois Ludovic Ajorque au micro de beIN Sports.