Adrien Rabiot et Roberto De Zerbi faisaient face aux médias à deux jours du choc OM-OL à l’Orange Vélodrome.
Battu à Nice le week-end dernier (2-0), l’OM reçoit l’OL à l’occasion du choc de la 20e journée de Ligue 1. A deux jours du match, l’entraîneur olympien Roberto De Zerbi et Adrien Rabiot étaient en conférence de presse pour évoquer la rencontre. Avant le choc, Marseille est deuxième avec 37 points tandis que Lyon est sixième à sept points des Gones.
S’exprimant en premier, le milieu de terrain phocéen souligne l’importance de la rencontre. « J’entends que c’est un match très important pour le club, ça l’a toujours été. On a vu la joie que c’était au match aller. Je venais d’arriver depuis peu, on a pu sentir cet enthousiasme du peuple marseillais. Le stade sera plein, on sait que c’est un match très attendu. On joue pour nous, c’est important au niveau du classement, mais aussi pour les supporteurs qui attendent ce match avec impatience ».Battu avec l’OM dans le derby du Sud, Roberto De Zerbi attend une réaction de ses joueurs contre l’OL.
« Gérer les victoires quand on est une équipe avec un objectif important, c’est plus simple que de gérer les défaites. Il faut qu’on se relève dimanche. On a la chance de pouvoir jouer à domicile contre une équipe forte. C’est ça la beauté du foot: repartir avec une victoire contre un concurrent direct ». Enfin, le technicien italien a évoqué l’arrivée imminente d’Amine Gouiri en provenance du Stade Rennais. « C’est un joueur polyvalent qui peut jouer comme avant-centre, comme quand il a commencé sa carrière. C’est un joueur que je connais assez bien depuis longtemps. Il peut jouer un peu à tous les rôles offensifs, à tous les postes. », a souligné De Zerbi. « C’est un joueur qui est fort, qui serait utile, encore très jeune. Ce serait un achat important. », a poursuivi le coach olympien.