Ligue 1 (J2): Une première sortie réussie pour l’ASSE de Bouanga

Ligue 1 (J2): Une première sortie réussie pour l’ASSE de Bouanga

Publié le : / Par
Pour son premier match de la saison 2020-2021 de Ligue 1 française, l’AS Saint-Étienne s’en est bien sortie. Denis Bouanga et ses coéquipiers, avec leur nouveau maillot, ont été vainqueurs, ce dimanche face à Lorient. 
 
En se basant sur des qualités individuelles et du talent  dans son effectif, l’AS Saint-Étienne s’est défaite du promu Lorient, lors de la deuxième journée de la Ligue 1 française. Au Stade Geoffroy-Guichard, les coéquipiers de l’international gabonais Denis Bouanga, titulaire l’ont emporté 2-0 grâce à Romain Hamouma, double buteur. La nouvelle dynamique qui anime l’effectif a permis à l’ASSE de bien commencer la saison par une victoire, après avoir été frustrée de ne pas disputer son premier match contre Marseille la semaine dernière. 
 
« Je suis satisfait du résultat et heureux pour les joueurs. Ce groupe a besoin de confiance. Il y a une bonne dynamique et des promesses. Il y a eu de la fébrilité mais aussi de bonnes séquences. Nous avons parfois manqué de gestion. Le groupe doit être récompensé pour sa préparation estivale. J’attends toujours plus car je sais que ce groupe, à qui il faut laisser du temps, a un vrai potentiel et peut faire mieux par rapport à ce que je vois aux entraînements », a déclaré Claude Puel, coach des Verts, à la presse française. 
 
Même s’il n’a pas marqué contre son ancien club, le milieu de terrain international gabonais, Denis Bouanga aura été très virevoltant sur le côté mais a dû céder sa place à la 71e minute. Son club vient de remporter son premier match de Ligue 1, depuis le 25 janvier dernier doit la fin d’une série de 7 matches sans victoires (2nuls et 5 défaites).