TP Mazembe

Ligue 1 (J2) : Le TP Mazembe écrase Sanga Balende

Publié le : / Par

Le champion en titre, le Tout Puissant Mazembe fait une bonne entrée dans le championnat. Il a donné une bonne leçon à Sanga Balende lors de la deuxième journée de la Ligue 1 congolaise. Le club de Mbuji-Mayi a subi une déculottée de 4-0 ce vendredi au stade du TP Mazembe.

Le Tout Puissant Mazembe entame avec la première large victoire de la saison. Ce qui était annoncé comme un choc a été finalement un cauchemar pour Sanga Balende et une démonstration pour le champion en titre. Les Corbeaux n’ont pas eu pitié face à l’un de leurs rivaux au titre. Ils s’imposent sur un score sans appel de 4-0 et laissent les Anges sans voix. La résistance de Sanga Balende n’a pas duré avant que Jean Baleke ne donne l’avantage aux Corbeaux dans la première période.

C’est dans la seconde période que le monde s’est effondré pour Sanga Balende. D’abord Tandi Mwape, puis le zambien Rainford Kalaba et enfin Issama Mpeko ont assommé le visiteur. Le Tout Puissant Mazembe s’impose 4-0 et annoncé les couleurs de la conservation de son titre. Sanga Balende  quant à lui  souffre après deux matchs. Après son match nul face à Lubumbashi Sport, le club de Mbuji-Mayi vient de prendre l’eau et n’a qu’un seul point au compteur.