Le PSG s’impose à Lens et compte provisoirement 10 points d’avance sur l’OM, deuxième.
Parfum de revanche à Bollaert pour le choc de première partie de tableau en le PSG, leader, et le RC Lens, septième, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. . Le Paris Saint-Germain ne s’est montré en première période très tranchant face au but de Koffi hormis une frappe de Ruiz détournée par le portier artésien. Le RC Lens a fait la décision en ouvrant le score suite un corner converti par M’Bala Nzola (36e).
Sur une passe de Lee, Barcola vient buter sur Hervé Koffi (52e). Lens réagit par un centre fort repoussé par Donnarumma (55e). Nzola croit marquer son doublé avec un Donnarumma pas exempt de tout reproche, mais il est signalé hors-jeu (57e). Sur un ballon récupéré par Barcola et un tacle raté de Sarr, l’attaquant parisien centre pour Fabian Ruiz qui croise sa frappe et égalise (1-1, 59e). Sur sa première grosse occasion, le PSG égalise. Sur une passe de Ramos dans la surface pour Doué, l’ancien rennais frappe mais Koffi arrête le ballon du front (78e). Du côté lensois, Gradit envoie une mine, après un ballon perdu par Neves, mais sa frappe est détournée par Donnarumma après une belle horizontale (81e).
Les Lensois poussaient pour chercher la victoire, mais sur un contre Neves décale Bradley Barcola fusille Koffi d’un tir puissant sous la barre, et inscrit son 11e de la saison et rejoint David et Greenwood en tête des buteurs de Ligue 1 (1-2, 86e). Septième passe décisive pour le milieu portugais. Donnarumma sauve le PSG en détournant un centre dangereux de Frankowski (90e+3).
Après quatre minutes de temps additionnel, le PSG s’impose 2-1 et compte provisoirement dix points d’avance sur l’OM qui accueille l’AS Saint-Etienne demain soir. 18e match sans défaite de suite en Ligue 1 pour les joueurs de Luis Enrique.