Le gardien icaunais Donovan Léon a mis en échec les attaquants parisiens.
L’AJ Auxerre reçoit au Stade Abbé-Deschamps, le PSG, en match d’ouverture de la 19e journée de Ligue 1. Lancé en profondeur, Barcola bute sur Leon par deux fois (1ere). Première grosse occasion pour le PSG dans la rencontre. Kvaratskhelia envoie un bon centre vers Ramos, mais Leon capte le ballon devant l’attaquant portugais (4e). Kvaratskhelia passe en revue plusieurs joueurs avec un crochet dont le gardien Léon, mais ne peut conclure dans le but après une déviation de Diomandé en corner (9e).
Auxerre réagit. Sinayoko centre dans la surface, Namaso, à l’affût, ne peut reprendre le ballon, mais Danois reprend et tire au-dessus (24e). Léon repousse une tête de Ramos suite à un corner (30e). Léon est encore là pour repousser les tentatives de Kvaratshelia puis de Mbaye (37e). Après une minute de temps additionnel, Mathieu Vernice siffle la pause.
En marge de la rencontre, l’AJ Auxerre a annoncé la prolongation de son attaquant Lassine Sinayoko jusqu’en 2027, plus une année en option. Le joueur de 26 ans avait rejoint le club bourguignon en 2017 et fait ses premiers pas en professionnel en 2021.






