Alors que la Coupe de France faisait partie des objectifs fixés par l’OM, le parcours s’est interrompu il y a trois jours à l’Orange Vélodrome face au LOSC (1-1, 3-4 aux tab). Malgré un superbe but de Luis Henrique dans le temps additionnel, le club phocéen, comme Lyon ou Monaco lors de ce tour, a pris la porte.
Roberto De Zerbi et Neal Maupay étaient en conférence de presse ce vendredi. Le technicien italien est revenu sur l’élimination face aux Dogues. « Un tir au but marqué ou manqué, ça change la vie, des finales de Coupe du monde ont été décidées aux tirs au but. On ne peut pas vivre que d’émotions. On a fait un bon match, il faut continuer à faire ce qu’on faisait jusqu’ici. Ça nous énerve d’avoir perdu. Mais si tu fais les choses bien sur le long terme, tu seras récompensés. », a confié De Zerbi.
Pour relancer la machine, les Olympiens veulent prendre leur revanche sur Strasbourg à l’Orange Vélodrome dimanche soir en clôture de la 19e journée de Ligue 1. A l’aller, les Alsaciens l’avaient emporté en septembre dernier 1-0 grâce un but de Diego Moreira en première période. « Je m’en rappelle bien, je l’ai encore en travers de la gorge, se remémore De Zerbi. C’est un match très important. On arrive de cette déception en Coupe et c’est une équipe en forme, qui est très bien organisée. Ça va être difficile. »Un constat partagé par l’attaquant français. « On avait fait un mauvais match à l’aller, mais on n’est pas la même équipe, on a progressé. J’ai confiance en nous, on montre de belles choses en ce moment, on est tous la même longueur d’ondes. Quand un match se passe mal, on attend le retour et on a envie de mieux faire. », a déclaré de son côté Maupay.La Coupe de France envolée, la priorité des Phocéens est d’accrocher l’Europe en fin de saison et la compétition la plus prestigieuse. »On est déçus d’être éliminés de la Coupe, mais on fait un bon match avec des situations où on aurait pu marquer. Le groupe est fort mentalement, on est tous soudés et tournés vers le même objectif, qui est de se qualifier en Ligue des champions et de finir le plus haut possible. Paris est à sept points, mais des équipes ne sont pas loin derrière nous, ça peut aller dans les deux sens. », a ajouté le joueur de 28 ans, auteur de trois buts en Ligue 1 cette saison.